Magic The Gathering : un nouveau Planeswalker pour «L'allégeance de Ravnica»

C'est le cadeau de ce début d'année de la part des concepteurs de Magic The Gathering à tous leurs fans. La Planeswalker Kaya fera son retour dans la nouvelle édition du célèbre jeu de cartes à collectionner.

La carte spéciale qui met en scène Kaya est une chasseuse de fantômes que les plus initiés connaissent déjà pour l'avoir aperçue en 2016 dans l'édition Conspiracy. Toutefois, cette dernière collection était entièrement dédiée au multijoueur. La belle guerrière noire s'offre donc en 2019 une place remarquée parmi l'édition L'Allégeance de Ravnica et rejoint, par là-même, le mode de jeu traditionnel de Magic.

kaya_orzhov_usurper_fr.jpg

© 2019 Wizards of the Coast

L'Allégeance de Ravnica sera la première édition lancée en 2019 par Wizards of the Coast, filiale d'Hasbro, qui édite les cartes Magic depuis leur création en 1993. «Ravnica est le monde qui plaît le plus aux joueurs de Magic et c'est la troisième fois qu'on le revisite avec son univers gothique, au cœur d'une cité labyrinthique», souligne Nicolas Gabillon, responsable de communication France chez Hasbro/Wizards of the Coast.

L'édition 2019 du jeu mettra en scène cinq guildes. «Les Orzhov (noir-blanc), dont fait partie Kaya, est une hiérarchie rigide régie par le faste et les rituels, entièrement dépendante des affaires et de l'argent. Gruul (rouge-vert) est une guilde de mendiants, de gangs et de bandes de pilleurs, au comportement dicté par des désirs et des instincts primaires. Le Sénat d'Azorius (blanc-bleu) comprend les législateurs principaux de Ravnica. La guilde de Rakdos (noir-rouge), menée par un démon, dont les membres sont enivrés par les tueries et la recherche du plaisir. Au milieu de la politique et du chaos, les chercheurs du Cartel de Simic (vert-bleu) travaillent assidûment afin de maintenir la nature, la modifiant même afin qu'elle survive», précise Nicolas Gabillon.

Avant de taper le carton lors du lancement officiel le 25 janvier, les joueurs pourront s'essayer en avant-première à cette nouvelle édition les 19 et 20 janvier, dans les 200 boutiques officielles Magic dans toute la France. Il est également à noter que les joueurs qui s'adonnent déjà au jeu vidéo en ligne sur Magic Arena pourront découvrir «L'Allégeance de Ravnica» dès le 17 janvier. Et pour celles et ceux qui souhaitent s'initier à Magic, des portes-ouvertes attendent les débutants avec des packs de cartes offerts les 12 et 13 janvier prochains dans les boutiques participantes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles