Jean Dujardin confirme que le nouveau OSS 117 sera tourné cette année

Le tournage devrait avoir lieu en septembre, selon l'acteur.[© Allociné / Emilie de la Hosseraye]

Avec un peu de retard, c'est un bien beau cadeau de Noël... Flantier. Après moultes péripéties, le tournage du troisième volet de la comédie culte OSS 117 va bien avoir lieu cette année. C'est Jean Dujardin lui-même qui a lâché la bombe tant attendue.

Ce vendredi, il a en effet publié sur son compte Instagram un montage de nombreuses photos de ce «sacré Hubert». En légende, l'acteur principal du film a écrit plusieurs commentaires : «je vais bien rigoler moi en 2019», «OSS 3 écrit par Jean-François Halin» et «tournage en septembre».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je vais #bienrigolémoi en 2019 ...#oss3 écrit par #jeanfrancoishalin #tournageseptembre #jaime2019 #narcissique

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

Il y a un peu moins d'un an, en février, Jean Dujardin avait confimé qu'une suite à OSS 117 : Rio ne répond plus, allait bien être tournée. Mais les producteurs tablaient alors sur une sortie «au premier trimestre 2019». Il semble donc que le projet ait pris plus de temps que prévu pour aboutir.

Si le scénariste de la saga, Jean-François Halin, semble donc confirmé pour imaginer les répliques, reste à voir si le nouveau calendrier pourra convaincre le réalisateur emblématique, Michel Hazanavicius, de participer aussi. En mars dernier, celui-ci avait indiqué que ça ne serait pas le cas car il était «sur un autre film».

Dans tous les cas, la date de sortie du film, tout comme le lieu où se dérouleront les nouvelles aventures d'Hubert Bonisseur de La Bath, restent encore mystérieux. En 2009, lors de la sortie du deuxième opus, Jean-François Halin avait évoqué la possibilité d'envoyer l'agent secret en Afrique, pour voir comment il réagirait face aux changements sur ce continent.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles