Greenpeace Film Festival : 15 documentaires à visionner gratuitement

La deuxième édition du Greenpeace Film Festival se déroulera du 14 au 28 janvier 2019. Quinze documentaires en libre accès sur les problématiques environnementales sont en compétition, et ce sera aux internautes de les départager.

Cette compétition 100% en ligne permet aux internautes de découvrir des films abordant différentes thématiques liées à l’environnement, telles que le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la déforestation ou encore la financiarisation de la nature. Les documentaires sont tous accessibles gratuitement en ligne (cliquez ici) pendant toute la durée du Festival, et les spectateurs sont appelés à voter pour exprimer leur préférence.

A l’issue de quinzaine, deux prix seront décernés, à savoir le Prix du Public (celui ayant reçu le plus de votes) et le Prix Coup de cœur (celui qui a été le plus visionné). Ces derniers seront ensuite projetés dans plusieurs villes à travers la France. L’occasion pour les personnes présentes de se rencontrer et de débattre des sujets abordés dans les documentaires.

L’an dernier, plus de 180.000 personnes avaient visionnés les films en compétition, et plus de 30.000 votes avaient été recensés. C’est le documentaire du réalisateur espagnol Ed Antoja « Empathy » – film traitant de la cause animale – qui avait remporté le plus de suffrages. Il avait ensuite été projeté dans 18 villes françaises.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles