Le MacGyver du secourisme sauve la vie d'un conducteur accidenté

Le jeune homme, sergent dans l'armée américaine, a été félicité pour son action. [© Capture Facebook / Trey Troney]

Trey Troney, un habitant du Mississippi âgé de 20 ans, s'est récemment illustré en sauvant la vie d'un homme avec ce qu’il avait sous la main.

Alors qu'il rentrait récemment chez lui, ce jeune sergent de l’armée américaine a vu un pick-up avoir un accident. Il s’est immédiatement précipité à la rescousse du conducteur blessé, utilisant un pull de football américain qui traînait dans sa voiture comme point de compression afin de stopper l'hémorragie dont il souffrait.

Puis, voyant que la victime, bloquée derrière son volant, étouffait, Trey a voulu utiliser son kit de premiers secours militaire. Mais il s'est aperçu que l’aiguille de décompression thoracique n’étant pas assez longue pour atteindre le poumon du blessé et lui permettre de se remplir d’air. Le jeune homme a eu la présence d’esprit de vider un stylo à bille et de le planter dans la poitrine du conducteur.

Ce dernier a ainsi tenu le coup jusqu’à l’arrivée des secours, qui n'ont donc eu qu’à le déplacer et à l’emmener aux urgences, où il a pu parfaitement se remettre de l’accident.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles