Vianney annonce faire une pause dans sa carrière

Révélé en 2014, Vianney a sorti deux albums studios et un album live. [Valery HACHE / AFP]

Le chanteur Vianney a annoncé ce mercredi 16 janvier son intention de faire une pause dans sa carrière.

Dans un post publié sur les réseaux sociaux, l’artiste explique avoir besoin de se reposer et de prendre du temps pour lui, loin des projecteurs. «Je vais retrouver un peu d’ombre et de calme. Mieux regarder les gens, les moments passés trop vite», écrit Vianney, après avoir énuméré les centaines de concerts donnés, les milliers d’interview et les heures passées sur la route.

Si l’annonce du chanteur a pu surprendre ses fans, cette décision n’est pas vraiment une surprise. En juin dernier, son producteur, Vincent Frèrebeau, expliquait dans les colonnes du JDD que Vianney allait «disparaître pour faire un break d’au moins deux ans». «Il ne veut plus rien faire. Il veut se recentrer sur autre chose», avait-il ajouté.

Une pause pour mieux repartir ?

Toutefois, Vianney ne semble pas tourner le dos définitivement au monde de la musique : «J’écris tout ça le sourire aux lèvres, quand je pense à ce que l’on a connu et à ce qui viendra».

Révélé en 2014 avec son tube «Pas là», Vianney a sorti deux albums studios, «Idées Blanches» (2014) et «Vianney» (2016) ainsi qu’un album live. Il a également collaboré et chanté en duo avec plusieurs artistes, dont Maître Gims, Joyce Jonathan et Kendji Girac. Vianney est par ailleurs l’auteur du nouvel hymne des Enfoirés.

Au cours de sa carrière, il a déjà été distingué de deux Victoires de la musique, en 2016 dans la catégorie «artiste interprète de l'année» et en 2017 dans la catégorie «chanson origine de l'année» pour son tube «Je m'en vais». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles