YouTube bannit les défis dangereux après le «Bird Box challenge»

Le «Bird Box challenge» consiste à se promener les yeux bandés. Le «Bird Box challenge» consiste à se promener les yeux bandés. [YouTube]

YouTube a annoncé que les publications décrivant des «défis et blagues dangereux» seraient désormais bannis, suite à une série d'incidents provoqués par un défi viral impliquant le fait de conduire les yeux bandés. 

Appelé «Bird Box challenge», ce défi est inspiré du film Netflix du même nom, dans lequel les personnages conduisent une voiture les yeux bandés afin de ne pas voir les monstres qui ont envahi la planète, et dont la vision pousse à se suicider ou à devenir fou. 

Le célèbre YouTubeur Jake Paul a notamment posté une vidéo où il se livre à ce défi, ce qui a incité de nombreux internautes à l'imiter. Dans l'état américain de l'Utah, un adolescent a ainsi provoqué un accident heureusement sans victimes. 

Afin de justifier sa nouvelle politique, YouTube a également cité des défis comme le «tide pod challenge», qui consistait à manger des pastilles de lessive, ou encore le «fire challenge», qui consistait à se mettre le feu. 

Les utilisateurs qui violeront ces nouvelles règles verront leur vidéo retirée, et leur compte suspendu. En revanche, YouTube a précisé que les défis ne présentant pas de danger étaient les bienvenus, comme le «water bottle flip challenge», qui consiste à lancer une bouteille d'eau afin qu'elle retombe droite.

Vous aimerez aussi

Attentat de Christchurch : les réseaux sociaux épinglés
Terrorisme Attentat de Christchurch : les réseaux sociaux épinglés
Les «infox» se multiplient sur le Web.
Réseaux sociaux Gilets jaunes : plus de 100 millions d’infox vues sur Facebook
Réseaux sociaux Qu'est-ce que le «trashtag challenge», le nouveau défi du Web ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles