Destination Eurovision 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Quand aura lieu la finale de Destination Eurovision 2019 ? Quand aura lieu la finale de Destination Eurovision 2019 ? [Destination Eurovision / France2]

La finale du concours de l'Eurovision 2019 aura lieu samedi 26 janvier. L'événement sera diffusé en direct sur France 2, à partir de 21h.

Qui succédera au duo Madame Monsieur (Emilie Satt et Jean-Karl Lucas), vainqueur l'an passé de l’émission Destination Eurovision, et 13e du concours avec sa chanson Mercy ?

Parmi les huit finalistes qui vont s'affronter lors de cette phase finale, l'un d'eux représentera la France au prochain Concours Eurovision de la chanson, organisé en mai prochain à Tel Aviv, en Israël.

Huit candidats, huit univers différents

Bilal Hassani défendra la chanson «Roi», Chimène Badi «Là-haut», Silvàn Areg «Le petit Nicolas», Aysat «Comme une grande», Seemone «Tous les deux», Emmanuel Moire «La promesse», The Divaz «La voix d'Aretha» et enfin Doutson «Sois un bon fils». Huit candidats pour huit styles totalement différents.

Ces derniers seront confrontés une nouvelle fois au public samedi, mais aussi cette fois-ci, à un jury de dix personnalités internationales !

Après les échecs à répétition de ces dernières années (26e en 2014, 22e en 2007...), la France a opéré un virage à 360 degrés en tournant la page des chanteurs fantasques pour se concentrer sur des représentants au style beaucoup moins baroque, avec des messages forts. Un pari pour des candidats plus authentiques qui commence à porter ses fruits, en attestent les résultats décrochés en 2016 par Amir (6e), en 2017 par Alma (12e) et en 2018 par Madame Monsieur (13e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles