Engrenages saison 7 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le groupe autour de Gilou et de Laure est épaulé par un nouveau venu (Tewfik Jallab), plus jeune, avec qui il sera aussi question de transmission[Caroline Dubois/Son et Lumière/Canal+]

Créée il y a 14 ans, récompensée par un International Emmy Award en 2015, la série culte «Engrenages» entamera de dévoiler les épisodes de sa saison 7 lundi 4 février à 21h sur Canal+.

(Attention spoilers). Il y a un peu plus d’un an, la fin de la saison 6 de la série policière avait laissé ses héros dans de bien mauvaises postures… Dans le premier des douze nouveaux épisodes de 52 minutes, Laure (Caroline Proust) se retrouve dans un état dépressif. Gilou (Thierry Godard) est devenu chef de groupe, Tintin (Fred Bianconi) est parti, Roban (Philippe Duclos) approche de la retraite, et Joséphine (Audrey Fleurot) est en prison. Un seul événement pouvait tous les réunir, la mort de l’un des leurs.

Si l’homicide en question leur apparaît d’abord comme un braquage qui aurait mal tourné, l’affaire va se révéler très vite plus complexe… Le scénario, inspiré de deux véritables affaires, confronte pour la première fois la DPJ à la délinquance en col blanc. 

La série préférée des flics pour son ultraréalisme (elle bénéficie des savoirs de consultants policiers, avocats et magistrats) va en effet cette fois s’aventurer dans les méandres de réseaux financiers occultes, et mettre sur la route de ses personnages des obstacles dressés par leur propre hiérarchie.

Sur le plan intime – la série excelle dans les portraits psycholo­giques – l’enquête va pousser chacun à questionner son engagement pour lequel il a tout sacrifié. Alors que les petits arrangements avec les règles ne suffiront pas, jusqu’où oseront-ils aller ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles