Top Chef saison 10 : les nouveautés

Le concours culinaire de M6 sera placé sous le signe de l’excellence. [© S.de Bourgie / M6]

Top Chef sera de retour sur les écrans ce mercredi 6 février. Il s'agira d'une édition anniversaire : l’émission phare de M6 fête ses 10 ans, et proposera à cette occasion quelques nouveautés.

Pour célébrer comme il se doit sa dixième saison, l’émission sera placée sous le signe de «l’excellence et du prestige». De nombreux chefs de renom, multi-étoilés, participeront ainsi au programme, Alain Ducasse et Anne-Sophie Pic notamment. Au total, ce ne sont pas moins de 100 étoiles qui seront réunies pour cette saison, note M6.

A chaque épisode, des chefs 3 étoiles viendront défier les candidats lors des épreuves. Parmi ces chefs, certains sont des habitués de l’émission (Yannick Alléno et Pierre Gagnaire par exemple), tandis que d’autres participeront pour la première fois au programme, à l’image de Frédéric Anton ou encore Arnaud Lallement.

Une «guerre des chefs» encore plus puissante

Le concours culinaire sera une nouvelle fois marqué par la «guerre des chefs». Depuis deux saisons déjà, les chefs membres du jury, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran sont au plus près des candidats puisqu’ils prennent chacun la tête d’une brigade. Mais cette année, la «guerre des chefs» va prendre une nouvelle dimension : le chef historique de l’émission Jean-François Piège va lui aussi se lancer dans la compétition, en prenant la tête d’une brigade.

Outre la brigade des chefs, les quatre jurés lanceront chacun un défi aux candidats. «Créer un plat à base d’œuf», «imaginer le cassoulet du 21e siècle», «réaliser un plat digne d’un restaurant étoilé à partir d’un panier garni fourni par les producteurs locaux», «s’inspirer de la spécialité du chef pour créer leur propre mijoté moderne» : telles seront les épreuves de haut vol qui attendent les candidats. A noter que ces épreuves se dérouleront dans les propres restaurants d’Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège.

Avant de saliver devant la télévision, il va tout de même falloir attendre quelques jours encore. Le coup d’envoi de Top Chef saison 10 sera donné le mercredi 6 février à 21 sur M6.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles