Les Simpson retirent un épisode avec la voix de Michael Jackson

Ce célèbre épisode de la saison 3 a été retiré des plate-formes de streaming, a rapporté le Wall Street Journal.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après la diffusion du documentaire choc «Leaving Neverland» sur Michael Jackson, les producteurs des Simpson ont décidé de retirer un épisode avec le chanteur.

Ce célèbre épisode de la saison 3 a été retiré des plate-formes de streaming, a rapporté le Wall Street Journal.

«C'est clairement le meilleur choix à faire», a déclaré au journal le producteur exécutif du show, James L. Brooks. Une décision prise avec l'accord du producteur Al Jean et le créateur Matt Groening.

Dans «Mon pote Michael Jackson», le chanteur prête sa voix au personnage Leon Kompowsky que Homer rencontre dans un hôpital psychiatrique. Le personnage, qui prétend être l'interprète de Thriller, débarque ensuite chez les Simpson, où il chante «Joyeux Anniversaire» à Lisa. Attention, Michael Jackson n'avait pas chanté pour l'épisode et avait été doublé par Kipp Lennon.

Mais plus de 30 ans plus tard, l'épisode vient d'être censuré car le documentaire a relancé les accusations de pédophilie dont la star fait l'objet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles