En direct
A suivre

PNL tient ses fans en haleine pendant plus de 15 heures avec un live sur YouTube

Après près de quinze heures de direct, PNL a finalement levé le mystère. [LOIC VENANCE / AFP]

Les rappeurs de PNL sont décidément les rois du teasing. Alors que la sortie de leur nouvel album est attendue, le groupe a tenu en haleine des milliers de fans pendant plus de quinze heures avec un live sur YouTube.

Il était minuit (dans la nuit de jeudi à vendredi 22 mars) lorsque la chaîne YouTube du duo a lancé une vidéo en direct. Face à ce nouveau mystère, les fans ont aussitôt afflué sur le live. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ont été comptabilisés. 

A l’image pourtant, rien de sensationnel : une vue de la Terre tournant sur elle-même. Par moment, des météorites, des objets, des heures ou des extraits sonores de leurs chansons venaient agrémenter la vision de la planète, alimentant encore un peu plus le mystère.

Alors que le direct s’éternisait, de nombreux internautes ont fait part de leur émotion – bien souvent de l’impatience - sur les réseaux sociaux. 

Un nouveau clip à 20h

Après près de quinze heures de direct, PNL a finalement levé le mystère, annonçant la sortie ce vendredi 22 mars à 20h de leur nouveau clip.

Aussi surprenant soit-il, l’engouement suscité par ce live s’explique par la stratégie de communication de PNL depuis ses débuts. Le groupe n’accorde jamais aucune interview à la presse et gère sa promo à sa manière, bien loin des usages classiques.

En outre, le groupe a attisé la curiosité et l’impatience de ses fans depuis plusieurs jours, livrant des indices au compte-gouttes sur leurs réseaux sociaux. Le 7 mars, PNL lâchait un mystérieux «ça arrive» dans un tweet. Le 18 mars, c’est un message indiquant «cette semaine» qui était publié sur leur compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités