Hafthor Julius Bjornsson, «la Montagne» dans Game of Thrones, a battu un nouveau record de soulevé de terre

Hafthor Julius Bjornsson a l'habitude de jongler avec des objets de plusieurs centaines de kilos[NOEL CELIS / AFP]

L'Islandais Hafthor Julius Bjornsson, célèbre notamment pour camper le rôle de «Gregor Clegane» dans Game of Thrones, n'est pas surnommé «la Montagne» dans la série pour rien : il a battu un nouveau record d'haltérophilie en effectuant un soulevé de terre avec une barre de 474 kilos.

Le comédien de 30 ans, aux mensurations impressionnantes, avait lui-même établi le précédent record mondial de Deadlift (le nom anglais du mouvement) en 2018, après avoir soulevé une barre de 472 kilos. Cette année, dans le cadre de la compétition «Arnold Strongman» organisée dans l'Ohio par Arnold Schwarzenegger en personne, il a réussi à soulever de terre une barre de 474,5 kilos. 

Hafthor Julius Bjornsson a l'habitude de jongler avec des objets de plusieurs centaines de kilos. Du haut de ses 2,06 mètres, avec plus de 200 kilos sur la balance, il a déjà soulevé un tronc d'arbre de 650 kilos, remporté une course avec deux frigos sur ses épaules, soulevé des rochers, tiré des bus... Il a par ailleurs été élu «l'homme le plus fort du monde» aux Philippines en 2018. 

Il sera de retour dans la série Game of Thrones le 14 avril prochain sur la chaîne américaine HBO, pour la toute dernière saison. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles