Un cinéma diffuse des extraits de films d'horreur avant un dessin animé

Les enfants s'attendaient à voir le cartoon Peppa Pig, mais ont eu droit à des scènes de films d'horreur. Les enfants s'attendaient à voir le cartoon Peppa Pig, mais ont eu droit à des scènes de films d'horreur. [© capture Youtube Peppa Pig]

Un avant-goût très amer. Avant de projeter un dessin animé sur les aventures du petit cochon Peppa Pig, un cinéma d’Ipswich, au Royaume-Uni, a récemment eu la maladresse de diffuser les bandes-annonces... de films d’épouvante.

Comme le rapporte The Independent, des dizaines d’enfants présents dans la salle obscure ont ainsi fondu en larmes, choqués par les scènes angoissantes, de violence ou encore d’ivresse extraites des longs-métrages Ma et BrightBurn, à paraître prochainement en France.

Deux productions non adaptées aux moins de 15 ans, rappelle le British Board of Film Classification, chargé d'évaluer leur catégorie.

Un mélange des genres «inapproprié»

Résultat : la plupart des parents ont quitté les lieux avant même la fin des bandes-annonces, leurs bambins en sanglots dans les bras, selon une journaliste de la BBC qui était sur place.

Confus, le cinéma a affirmé «enquêter pour savoir comment ces trailers ont pu être diffusées», avant de présenter ses excuses pour ce mélange des genres «inapproprié».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles