Disney+ sera lancée le 12 novembre aux Etats-Unis au prix de 6,99 dollars par mois

Le prix relativement bas de l abonnement pourrait porter préjudice à Netflix[Disney]

Disney+ sera lancée le 12 novembre aux Etats-Unis, au prix de 6,99 dollars par mois, un prix «que nous avons voulu accessible» a commenté jeudi Bob Iger, patron de la World Disney Company, en présentant cette nouvelle offre aux investisseurs.

La plateforme sera lancée ensuite progressivement à d'autres régions du monde, à commencer par l'Europe de l'ouest, ont précisé les responsables du géant américain qui vient de boucler son rachat d'une bonne partie de 21st Century Fox, étoffant ainsi encore son gigantesque catalogue.

En fixant son prix à 6,99 dollars, Disney+ frappe fort sur le marché fortement concurrentiel des offres SVOD, l'abonnement de base de Netflix outre-Atlantique s’élevant à 8,99 dollars par mois.

Disney anticipe « 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de (l'exercice budgétaire) 2024 », dont les deux tiers en dehors des Etats-Unis, a précisé la directrice financière Christine McCarthy, ajoutant que le groupe comptait investir environ un milliard de dollars pour les contenus originaux la première année.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles