Tout savoir sur BTS, le groupe de K-Pop qui a battu le record du vues sur YouTube

Représentants de la K-pop, ces sept garçons sud-coréens connaissent un succès impressionnant. Ils viennent ainsi de battre le record du nombre de vues cumulées sur YouTube.

Les BTS a ainsi accumulé plus de 130 millions de vues sur YouTube avec leur clip «Boy with Luv». 

Depuis sa création en 2013, ce boys band est devenu l’un des groupes les plus populaires en Asie. BTS, ou Bangtan Boys, fut aussi le plus retweeté en 2017, ayant obtenu deux fois plus de mentions que le président des Etats-Unis, Donald Trump, et la star canadienne Justin Bieber. Le groupe sud-coréen aurait été retweeté en moyenne 252 200 fois par tweet publié. Une première dans l’histoire du réseau social.

Leur créneau ? La K-pop, ou Korean pop, un mélange de dance-pop en playback, de hip-hop, d'électro et de ballades romantiques qui séduit des milliers d’adolescentes en Corée du Sud et s’exporte avec succès dans le monde depuis quelques mois.

A tel point que Suga, J-Hope, Rap Monster, Jimin, V, Jungkook et Jin ont atteint la tête du Billboard 200, le classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis, qui inclut le streaming dans ses calculs. Ils prennent donc la place du chanteur hip hop, Post Malone, auteur du disque «Beerpong and Bentleys».

«Comme (l'opus) «Love Yourself : Tear» (sorti le 18 mai, ndlr) est essentiellement en coréen, c'est le premier album majoritairement étranger à atteindre la première place en plus de 12 ans», indique le communiqué.

A noter que cet album a été commandé par un million d’accros rien qu’en Corée du Sud. Leur morceau «DNA» enregistre, quant à lui, près de 390 millions de vues sur YouTube.

Les sept garçons au look d’adolescent, qui arborent des coupes au bol et signent des chorégraphies ultra calibrées, seront bientôt de passage en France. Dans le cadre de leur tournée mondiale, ils donneront deux concerts les 19 et 20 octobre à l’AccorHotels Arena à Paris. Les billets seront mis en vente le 1er juin, à partir de 9h.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles