Solo : A Star Wars story, Sully, et Tout le monde en parle, 20 ans déjà : les trois programmes à voir ce week-end (17 mai).

L’acteur Alden Ehrenreich incarne Han Solo dans «Solo : A Star Wars story».[© 2018 Lucasfilm Ltd. & TM, All Rights Reserved.]

Solo : A Star Wars story sur Canal+, Sully sur TF1, Tout le monde en parle, 20 ans déjà sur C8, les trois programmes à regarder ce week-end à la télévision.

Solo : A Star Wars story (Film), vendredi à 21h sur Canal+

La naissance d'un anti-héros

Un vaisseau mythique. Trois ans après avoir été enrôle dans l’armée de l’air de l’Empire, Han Solo, qui a été expulsé de l’académie des pilotes en raison de son attitude, croise le chemin de Tobias Beckett, un contrebandier. Ainsi que celle d’un Wookie, Chewbacca, lors d’une bataille sur la planète Mimban. Quand Beckett lui propos de l’accompagner dans une opération consistant à voler du coaxium – un puissant carburant utilisé par les vaisseaux très difficile à trouver – sur la planète Vandor, Han accepte. Mais l’opération échoue après qu’ils aient été attaqués par un groupe de pirates Cloud-Riders.

Il découvre alors que Tobias Beckett travaille pour l’organisation l’Aube écarlate dirigé par Dryden Vos, où il retrouve également son ex-compagne, Qi’Ra. Deuxième spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars story retrace l’histoire d’Han Solo, personnage adoré des fans interprété par Harrison Ford dans la première trilogie (et la troisième). Pour incarner le héros durant ses jeunes années, c’est l’acteur Alden Ehrenreich (Ave, César !) qui a été choisi. Il partage l’affiche avec Emilia Clarke (Game of Thrones), Donald Glover (Atlanta) et Woody Harrelson.  

Sully (Film), dimanche, à 21h sur TF1

Un héros tombé du ciel

Quatre minutes pour une carrière. Le 15 janvier 2009, Chelsey «Sully» Sullenberger décolle depuis la piste de l’aéroport LaGuardia, à New York, aux commandes d’un Airbus A320 de la compagnie US Airways, avec 150 passagers et cinq membres d’équipage. Deux minutes plus tard, de multiples impacts d’oiseaux endommagent les réacteurs. Le commandant et son copilote, Jeffrey Skiles, doivent réagir vite. Âgé de 59 ans, fort d’une expérience de quarante ans de pilotage, et alors que son avion perd de la vitesse et survole la ville, il estime qu’il est trop tard pour tenter de rejoindre l’aéroport le plus proche. La décision de réaliser un amerrissage sur le fleuve Hudson est prise.

Le bilan : toutes les personnes se trouvant à bord de l’appareil sont sauves. Mais alors que les médias et l’opinion publique le qualifient de héros, Chesley Sullenberger se retrouve au cœur d’une enquête officielle sur les circonstances de l’accident. Poussé dans ses retranchements, il va devoir lutter pour son honneur. Dans Sully, Clint Eastwood se penche sur le procès méconnu qui a suivi cet acte héroïque, connu comme «le miracle de l’Hudson». Tom Hanks est fascinant dans le rôle principal. Aaron Eckart, Laura Linney et Anna Gunn l’épaulent à merveille.

Tout le monde en parle, 20 ans déjà (divertissement), samedi à 23h15 sur C8

Émission culte

Magnéto Serge ! Il y a 20 ans, l’émission Tout le monde en parle était le rendez-vous cathodique immanquable des téléspectateurs de France 2, et le passage obligatoire de toutes les personnalités, qu'elles soient françaises ou étrangères. Dans une série documentaire en quatre parties, Thierry Ardisson, et bien d’autres (comme Laurent Baffie, la productrice Catherine Barma, etc.), reviennent sur les ingrédients qui ont fait le succès de ce programme qui a révolutionné le genre du talk-show à la télévision française. Interviews formatées, blind tests, débats, clashs, invités de tous horizons, etc. tous commentent cette expérience hors norme au rythme des extraits des moments incontournables de l’émission.

À suivre aussi

Télévision Kad Merad accusé d'avoir tué toute sa famille dans «La part du soupçon» sur TF1
Classement Les 100 meilleures séries du 21e siècle, selon The Guardian
Les personnages de Phoebe, Chandler, Monica, Ross, Joey et Rachel restent cultes
Séries Friends : on a imaginé l'évolution des personnages 25 ans après

Ailleurs sur le web

Derniers articles