Cannes : la bloggeuse Fadela Mecheri arbore une robe confectionnée en chutes du tapis rouge de l'an dernier

Les créatrices ont voulu faire passer un message éco-responsable. [©Capture Instagram]

La bloggeuse lyonnaise Fadela Mecheri a monté les marches du Palais des Congrès à Cannes parée d’une robe glamour et éthique, confectionnée à partir de chutes du tapis rouge de l'an dernier.

A l’occasion de la projection du film «Rocketman», un biopic sur Elton John, plusieurs bloggeuses invitées par L’Oréal ou encore Givenchy, ont fait leur apparition sur le tapis rouge. Mais certaines ne se contentent pas de le fouler.

La «Red Carpet Dress»

Fadela Mecheri est apparue sur les marches avec une robe rouge glamour et chic signée 17h10 Paris. Pour l’occasion, la jeune marque de tailleurs féminins a eu l’idée de confectionné une robe à partir des chutes de plusieurs mètres du fameux tapis rouge du Festival de Cannes 2018.

img-6467.png

©Capture Instagram

«Ce n’est pas facile de travailler une matière aussi rigide et pourtant, en l’essayant la première fois, j’étais agréablement surprise par le confort de la robe », confie Fadela Mecheri à la rédaction de «Les Gens d’Internet».

Bien décidées à éveiller les consciences en matière de recyclage, les deux créatrices, Amélie Delacour et Caroline Rey, ont voulu faire passer un message éco-responsable avec la bloggeuse comme représentante.

unnamed.jpg

©Capture Instagram

Et elles ne comptent pas s’arrêter là : «Pourquoi ne pas en faire des pochettes, se demande la pro du recyclage. Les gens peuvent s’imaginer que le tapis a sans doute été foulé par des célébrités, c’est amusant», a déclaré l’une des créatrices à «l’Huffington Post».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles