Eurovision : tout savoir sur Conan Osíris, le candidat du Portugal

Conan Osíris, de son vrai nom Tiago Miranda, ne ressemble à aucun autre artiste et revendique un style atypique. Conan Osíris, de son vrai nom Tiago Miranda, ne ressemble à aucun autre artiste et revendique un style atypique. [Capture Youtube]

Conan Osíris, 30 ans, est le candidat choisi par le Portugal pour défendre son pays durant le concours de l’Eurovision à Tel Aviv, samedi 18 mai.

Deux ans après sa toute première victoire à l’Eurovision, le Portugal va-t-il remporter une nouvelle fois le concours en Israël ?

Adepte du mélange des genres, Conan Osíris, de son vrai nom Tiago Miranda, ne ressemble à aucun autre artiste et revendique un style atypique, qui lui a permis d’arriver en tête des votes du public et du jury lors de sa qualification pour le concours.

Dans ses chansons, l'artiste mélange électro, fado, dancehall mais aussi kizomba… Depuis 2011, il a sorti un EP et trois albums. Le dernier, Adoro Bolos (« J’aime les gâteaux ») lui a apporté le succès.

Avec son titre Telemóveis («Téléphone portable»), le chanteur, qui refuse d’aller voir les commentaires sur Internet ou de s’intéresser aux pronostics, espère rafler la victoire. Il est pourtant plutôt bien noté auprès des bookmakers.

Mais avant de fouler la scène de l’Eurovision pour la grande finale, Conan devra décrocher son sésame lors de la demi-finale du 14 mai. Le Portugais sera face à seize autres candidats pour obtenir l’une des dix places qualificatives. L’émission sera retransmise sur France 2 et le public hexagonal pourra voter. Les demi-finales auront lieu les mardi 14 et jeudi 16 mai, avant la grande finale le samedi 18 mai.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles