Eurovision : tout savoir sur Kate Miller-Heidke, la candidate de l’Australie

La chanteuse a déjà signé quatre albums couronnés de succès. [©TANG CHHIN SOTHY / AFP]

L’Australie sera représentée par Kate Miller-Heidke, une étonnante chanteuse lyrique de 37 ans, au concours européen de la chanson.

Issue du Conservatoire du Queensland, l’australienne – qui a signé quatre albums couronnés de succès entre 2007 et 2014 – propose une musique marquée par une influence classique avant de se tourner vers des titres plus pop alternative.

Produite par les labels Sony Australia, Epic aux États-Unis et RCA au Royaume-Uni, la chanteuse a remporté en février dernier le concours national Eurovision - Australia Decides face à neuf autres artistes.

Un titre à la croisée des genres

Pour cette nouvelle édition de l’Eurovision, Kate Miller-Heidke interprétera le titre « Zero Gravity», qu’elle a composé en collaboration Keir Nuttall.

Grâce à une mise en scène visuellement soignée et grandiose, l’australienne promet de mettre le feu à Tel Aviv le mardi 14 mai prochain pour la demi-finale en mêlant le chant lyrique et un accompagnement instrumental empreint d'une grande modernité.

Après Guy Sebastian (5eme en 2015), Dami Im (2e en 2016) et Isaiah Firebrace (9eme en 2017), l'Australie s'est qualifiée pour la finale l'année dernière grâce au titre de Jessica Mauboy «We got love», mais la chanteuse n’avait terminé que 20e sur 26.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles