En direct
A suivre

Eurovision : Tout savoir sur Nevena Bozovic, la candidate de la Serbie

Déjà candidate en 2013 avec le groupe Moje 3, Nevena Bozovic représente une nouvelle fois la Serbie à Tel-Aviv. [Jack GUEZ / AFP]

La Serbie a misé cette année sur une artiste habituée des prestations live à la télévision, Nevena Nozovic et son titre «Kruna» pour l'Eurovision 2019.

Née au Kosovo, Nevena Bozovic est une habituée des émissions de chansons à la télévision. Neuvième de l'Eurovision junior à 13 ans en 2007, elle revient dans la compétition officielle avec son trio Moje 3, avec lequel elle se produisait alors, sans pour autant dépasser les demi-finales.

La jeune artiste est ainsi la première candidate à participer aux deux éditions du concours européen. En 2012, elle termine également deuxième de la version serbe de The Voice. 

Pour cette 64e édition, elle revient en solo avec «Kruna» («couronne» en français), une chanson d'amour pop, interprétée en serbe, avec quelques phrases en anglais, sélectionnée en mars lors d'un concours national pour représenter la chanson serbe en Europe.

Sa prestation sur la scène de Tel-Aviv, le 14 mai dernier, avec ce morceau, lui a déjà permis de se qualifier pour la finale. Elle sera la cinquième artiste à se produire le 18 mai prochain.

Dans la compétition depuis 2007, les Serbes avaient marqué les esprits en s'imposant dès leur première participation avec Marija Serifovic et son titre «Moltiva». L'année dernière, le titre «Nova Deca» de Sanja Ilić & Balkanika avait terminé 19e du classement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités