Eurovision : tout savoir sur Zena, la candidate de la Biélorussie

Déjà une star en Biélorussie, Zena défendra sa place lors de la grande finale à Tel-Aviv, le 18 mai prochain [Jack GUEZ / AFP]

A seulement 16 ans, la chanteuse Zena a été choisie pour défendre les couleurs de la Biélorussie lors de la 64e édition de l'Eurovision.

Ne vous fiez pas à son âge. Zinaida Kupriyanovich, alias Zena, est déjà une artiste reconnue en Biélorussie avec une technique vocale déjà bien affirmée. Après un premier single sorti à l'âge de 12 ans, elle manque à deux reprises, et de peu, de représenter son pays à l'Eurovision Junior. 

C'est grâce à Fabrika Zvyozd, équivalent russe de la Star Academy, que la jeune chanteuse se révèle au public. Au total, elle compte déjà 20 titres et 10 clips à son actif. Sa voix juvénile a également été choisie pour devenir celle de Vaiana dans la version russe du dessin animé de Disney.

Son titre dance très dynamique, «Like It», interprété en anglais, lui a permis de remporter l’EuroFest 2019 début mars et d'être ainsi sélectionnée haut la main pour Tel-Aviv, puis la demi-finale du concours le 14 mai dernier. Une chanson qui parle d'amour et sur laquelle la chanteuse va également pouvoir démontrer ses talents de danseuse lors de la grande finale. 

La Biélorussie peine à s'imposer dans le concours. L'année dernière, comme lors de la quasi-totalité de ses participations depuis 2008, le pays n'avait pas dépassé les demi-finales. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles