Game of Thrones : les showrunners avaient anticipé la déception des fans

Le générique de Game of Thrones a retenti pour la dernière fois, hier soir, à 21h aux États-Unis.[AFP]

Le générique de Game of Thrones a retenti pour la dernière fois, cette nuit, pour des millions de fans à travers le monde. Un évènement très attendu, mais aussi redouté par les showrunners eux-mêmes.

Le dernier épisode de la saga Game of Thrones n’a pas manqué de susciter la réaction des internautes sur les réseaux sociaux. 

Les deux scénaristes et producteurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, ont parfaitement conscience qu’une tempête de critiques s’apprête à remettre en cause leur chef d’œuvre, pour le meilleur ou pour le pire. 

«Je prévois d'être très ivre et très loin d'Internet», annonçait avec ironie David Bienoff, au magazine américain Entertainment Weekly, en avril dernier. 

Les deux hommes ont averti dans le magazine américain être conscients que certains détesteront la conclusion. Néanmoins, ils ont insisté sur un point : «Nous voulons que les gens aiment, cela compte énormément pour nous». 

«Quoi que nous fassions, nous savons aussi qu'un certain nombre de personnes détesteraient la meilleure de toutes les versions possibles. Il n'existe pas de version où tout le monde dit : 'Je dois admettre que je suis d'accord avec toutes les autres personnes de la planète pour dire que c'est le moyen idéal de conclure'», a déclaré D. B. Weiss à la même source. 

Certain des fans ont réclamé une nouvelle version de la saison 8. Une pétition a été lancée sur le site Change.org et a recueilli plus d’1,5 millions de signatures en lignes : «Refaite la saison 8 de Games of Thrones avec des auteurs compétents».

Déçus ou pas par l'épisode final, les fans de Game of Thrones peuvent toujours se consoler en se disant que, dans les mois à venir, un spin-off de la série devrait voir le jour sur la chaîne américaine HBO (peut-être dès 2020). Et que d'autres sont actuellement en chantier.

Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones  sur OCS Go et sur myCANAL.fr.

À suivre aussi

pop culture Star Wars : dans quel ordre chronologique faut-il regarder les films et séries dérivées ?
Séries Les 45 séries à voir en 2019
Télévision Le film à voir : «Au revoir là-haut» sur Ciné+Premier

Ailleurs sur le web

Derniers articles