Game of Thrones : que vont devenir les acteurs de la série ?

Emilia Clarke est annoncée, en 2020, dans le film «Go Down Together », qui retracera l’histoire du couple mythique Bonnie & Clyde. Emilia Clarke est annoncée, en 2020, dans le film «Go Down Together », qui retracera l’histoire du couple mythique Bonnie & Clyde. [Angela Weiss / AFP]

Une page se tourne. Après la diffusion dimanche soir de l’ultime épisode de Game of Thrones, les acteurs (et les fans) ont définitivement dit adieu aux personnages de Westeros. Ils ont désormais toute liberté de reprendre le cours de leur carrière après huit ans à jouer dans la série phénomène. Tour d’horizon de leurs projets.

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen)

Emilia Clarke n’avait pas attendu la fin de Game of Thrones pour poursuivre brillamment sa carrière à Hollywood. Elle a notamment incarné des rôles titres dans plusieurs films : Terminator Genisys, Avant toi et même dans une autre saga fantastique avec le rôle de Qi’Ra dans «Solo : A Star Wars Story».

En 2019, elle changera complètement de registre puisqu’elle sera à l’affiche de Last Christmas, une comédie romantique dont le scénario a été co-écrit par Emma Thompson. Emilia Clarke est également annoncée, en 2020, dans le film «Go Down Together », qui retracera l’histoire du couple mythique Bonnie & Clyde.

Kit Harington (Jon Snow)

Comme Emilia Clarke, Kit Harington a poursuivi sa carrière sans encombre pendant le tournage de Game of Thrones. Il a notamment joué sous la direction de Xavier Dolan dans «Ma vie avec John F. Donovan» et a été vu également au théâtre. Il devrait ainsi poursuivre dans cette voie.

Aucun projet n’est pour l’heure annoncé. Une chose est certaine, Kit Harington en a définitivement terminé avec la série à succès. «Est-ce que je voudrais revenir et en faire plus ? Jamais de la vie ! Même pas dans les spin-off», déclarait-il ainsi en décembre dernier à la BBC.

Peter Dinklage (Tyrion Lannister)

Contrairement aux deux premiers acteurs évoqués, Peter Dinklage n’a pas été révélé par Game of Thrones. Il avait déjà à son actif une belle carrière et a enchaîné les projets.

Pendant le tournage de Game Of Thrones, il a joué notamment dans les blockbusters «X-Men : days of future past » ou encore «Avengers : Infinity Wars» mais également dans les films moins grand public (3 Billboards).

Dans les mois et années à venir, Peter Dinklage est attendu dans deux films d’animation (la suite d’Angry Birds et Les Croods 2). Il est par ailleurs annoncé dans le prochain long-métrage de Mel Gibson, «La Horde Sauvage», aux côtés de Michael Fassbender et Jamie Foxx et dont la sortie est prévue pour 2021.

Maisie Williams (Arya Stark)

Alors qu’elle a grandi avec Game of Thrones, Maisie Williams a eu plus de difficultés à se faire un nom dans le monde du cinéma. Récemment, elle expliquait avoir été éprouvée mentalement par sa soudaine notoriété, révélant notamment avoir souffert d'alcoolisme.

Désormais apaisée – et libérée du rôle d’Arya Stark – Maisie Williams va elle aussi tenter de poursuivre sa carrière. A l’été 2019, elle jouera dans «Les Nouveaux Mutants», blockbuster dérivé de la saga X-Men.

Sophie Turner (Sansa Stark)

Elle aussi n’a pas chômé pendant Game of Thrones. L’actrice britannique est devenu l’un des visages de la saga X-Men, dans laquelle elle interprète le rôle de Jean Grey. Elle sera ainsi à l’affiche de Dark Phoenix, cette année.

Sophie Turner promet par ailleurs d’alimenter les rubriques people puisqu’elle est mariée depuis quelques semaines avec le chanteur Joe Jonas, dont le groupe signe son grand retour cette année.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles