Quelle série regarder maintenant que Game of Thrones est fini ?

La troisième saison de The Handmaid's Tale arrive le 5 juin. La troisième saison de The Handmaid's Tale arrive le 5 juin. [Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Game of Thrones, c'est définitivement terminé. Et en attendant un éventuel spin-off dans quelques années, il va falloir se consoler en regardant d'autres séries. Petit tour d'horizon des productions récentes sur le petit écran, dans un univers proche ou non de Game of Thrones.

Pour les fans de fantasy

 Chroniques de Shannara : À mis chemin entre la science-fiction et la fantasy, l'on retrouve dans cette série beaucoup d'éléments qui peuvent faire penser aux univers de Game of Thrones ou du Seigneurs des Anneaux comme les elfes, des batailles à l'épée ou de la magie. Seul problème : la série a été annulée après seulement deux saisons.

Où et quand ? Les deux saisons sont disponibles sur Netflix

His Dark Material : HBO ne compte pas arrêter la fantasy avec la fin de Game of Thrones. Pour pallier à la fin de sa série phare, la chaîne américaine a lancé la production d'une adaptation d'À la croisée des mondes, un best-seller déjà adapté au cinéma il y a quelques années. Ici pas de dragon, mais des ours blancs géants qui portent des armures et des sorcières. 

Où et quand ? En 2019, sur OCS et MyCanal. 

Pour Ceux qui veulent voir autre chose

Stranger Things : Pour les plus grands fans d'Arya Stark, cette jeune fille particulièrement douée pour se sortir du pétrin, Stranger Things peut être la série qui convient. Elle met en scène Elfe, une enfant possédant des pouvoirs surnaturels et qui apparaît à Hawkins, dans l'Indiana, alors qu'un garçon vient de disparaître dans des circonstances étranges. Le tout dans un univers bien éloigné de Game of Thrones, puisque la série se situe dans les années 1980 aux États-Unis. 

Où et quand ? Les deux premières saisons sont sur Netflix, la saison 3 débarque le 4 juillet 2019. 

Pour ceux qui veulent retrouver du suspense

Westworld : Bien plus contemplatif que Game of Thrones, Westworld prend place dans un monde futuriste, où la technologie permet de créer des robots semblables en tout point aux humains. Le but de ces humanoïdes est de servir de défouloirs à de riches touristes dans un parc d'attractions sur le thème far-west. Le tout réalisé par Jonathan Nolan, frère de Christopher, bien aidé par un énorme budget. 

Où et quand ? Les deux premières saisons sont disponibles sur OCS et MyCanal.

Le Bureau des Légendes : Cinq saisons désormais que Malotru, joué par Mathieu Kassovitz, fait tourner les têtes de la DGSE, le service de renseignements français. Elle reste l'une des meilleures séries françaises actuellement en production.

Où et quand : Les cinq saisons sont disponibles sur MyCanal.

Pour retrouver le côté politique

Veep : Moins d'action, plus de rires. Cette série comique diffusée sur HBO aux États-Unis vient de s'achever après 7 saisons. Elle met en scène une vice présidente un peu gaffeuse, aidée par un staff incompétent. De quoi plaire aux Emmy Awards, puisqu'elle a été désignée meilleure série comique en 2015, 2016 et 2017, et que Julia Louis-Dreyfus a elle reçu six fois entre 2012 et 2017 la récompense de meilleure actrice dans une comédie.

Où et quand ? Les 7 saisons sont disponibles sur OCS et MyCanal.

Designated Survivor : Kiefer Sutherland, l'acteur principal de 24h chrono revient dans une série politique, où il joue un homme qui devient président de la République suite à un terrible attentat qui touche le Capitole des États-Unis. Celui qui jouait Jack Bauer continue de faire face aux explosions, mais surtout aux conséquences politiques de celles-ci.

Où et quand : Les deux premières saisons sont sur Netflix, la saison 3 sortira le 7 juin 2019.

Pour ceux qui veulent une série féministe

The Handmaid's Tale : Elle est l'une des séries féministes qui a le plus marqué les esprits lors de sa sortie en 2017. Dans un monde dystopique, où les femmes perdent une à une la possibilité d'enfanter, celles qui le peuvent sont réduites en esclavage par la haute société avec comme unique but celui de faire des enfants. 

Où et quand ? Les deux premières saisons sont disponibles sur OCS et MyCanal, la troisième saison arrive le 5 juin.

Pour les fans de bastons et de barbus

Vikings : Cette série a souvent été comparée à Game of Thrones. Il faut dire que l'esthétique est semblable, et que les deux histoires mettent en avant des barbus qui se tapent dessus violemment. Certains internautes affirment même que le héros de Viking vaincrait facilement ceux de Westeros !

Où et quand : Les quatre premières saisons sont sur Amazon Prime.

Frontier : Khal Drogo, aka Jason Momoa, a bien mené sa barque après Game of Thrones. La série Frontier sur Netflix lui a en effet donné le premier rôle, où il  joue un trappeur particulièrement violent dans une bataille pour le contrôle de la traite de fourrure en Amérique du Nord.

Où et quand ? Les trois saisons sont disponibles sur Netflix.

Vous aimerez aussi

Télévision Stéphane Plaza a failli jouer dans la série «Stranger things»
Télévision La finale de Koh Lanta, En eaux troubles, la saison 2 d'Agatha Raisin : les 3 programmes à voir ce soir (21 juin)
Télévision Tout savoir sur la nouvelle saison de Ninja Warrior

Ailleurs sur le web

Derniers articles