Game of Thrones : Emilia Clarke s'est inspirée d'Adolf Hitler pour son discours dans l'épisode final

Emilia Clarke raconte avoir visionné des discours de dictateurs, dont Adolf Hitler.[©Angela Weiss / AFP]

L'actrice Emilia Clarke, qui a incarné le personnage de Daenerys Targaryen dans la série culte, a révélé s’être inspirée des discours de dictateurs pour la scène du dernier épisode de la série.

Considéré comme l’un des moments les plus marquants de la série, le discours de Daenerys Targaryen face à son armée assemblée, dans l’ultime épisode, n’est pas sans rappeler celui de certains dictateurs. Et pour cause.

Dans une interview accordée au site d’actualités hollywoodiennes Variety, Emilia Clarke raconte avoir visionné des discours de dictateurs, dont Adolf Hitler.

«J'ai regardé beaucoup de vidéos de dictateurs et de dirigeants puissants qui s’exprimaient dans une langue différente de la mienne pour voir si je pouvais comprendre ce qu'ils disaient sans connaître cette langue. Et on peut totalement comprendre ce que disait Hitler et ces orateurs qui parlent une langue étrangère. Donc je me suis dit : ’Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres’. »

Par ailleurs l’actrice phare de la série a confié à quel point cette scène a été difficile pour elle : «Ce discours comptait tellement pour moi. J’avais tellement peur de le foirer. Je me suis couchée tard chaque nuit pendant environ deux mois. Je l'ai récité à ma cuisinière, à mon frigidaire. Je l'ai dit à tout Belfast depuis ma fenêtre ! Enfin, ma fenêtre était fermée. Je ne voulais pas que les gens pensent que j'étais vraiment en train de devenir folle.»

Finalement, la scène a été bouclée en une seule prise : «Si on m’avait demandé de le refaire le lendemain, j’aurais déjà oublié le discours», ajoute-t-elle avec modestie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles