Disneyland Paris fête la diversité avec sa Magical Pride

Une soirée, sous le signe du partage, qui commencera à 20h et se terminera à 2h du matin.[Disneyland Paris]

L'amour et la tolérance. Disneyland Paris organise samedi 1er juin sa première Magical Pride, un tout nouvel événement célébrant la diversité et l'inclusion.

Ce festival des fiertés LGBTQI+, ouvert à tous, se déroulera dans les Walt Disney Studios, entre 20h et 2h du matin. Six heures qui devraient passer à toute vitesse, puisque la petite souris n'a pas lésiné sur les moyens pour faire vibrer et danser les amateurs.  

CONCOURS DE PLAYBACK ET KARAOKÉ GÉANT

Parmi les moments forts de la soirée, il y aura notamment une Magical March of Diversity, créée pour l'occasion. «Cette parade magique exclusive comportera quatre tableaux», nous a expliqué Serge Kypriotti, le metteur en scène.

«Les cast members (employés du parc) interviendront, avec des costumes spéciaux, tout comme les Disney volunteers. Un drapeau LGBT géant sera notamment déployé et un mapping spécial de la Tower of terror a été imaginé», ajoute-t-il.

Les artistes seront également au centre de l'attention, avec deux concerts au programme : Years & Years, et Corine. Des DJ sont aussi prévues, comme celui de Boy George, ou encore du duo SindyKatz.

Encore plus fun, il sera possible de participer au «Disney Magic Lip-Sync-Along» (pas facile à dire, hein. En gros, c'est un concours de Playback sur des classiques de Disney) et à un karaoké géant. Les amateurs pourront s'inscrire samedi, entre 20h et 20h30 à Animagique Theater et il est déjà possible de s'entraîner sur la vidéo suivante : 

DE NOMBREUSES ATTRACTIONS OUVERTES

Durant toute la soirée, un certain nombre d'attractions resteront évidemment ouvertes (après tout, on est quand même dans un parc à thème), jusqu'à 1h30. Ce sera le cas de Rock ‘n’ Roller Coaster Aerosmith (dès 21h30), de Tower of Terror, de Crush’s Coaster, des Tapis Volants-Flying Carpets over Agrabah, de Ratatouille…

Le ticket standard est vendu à 89€ et le ticket «Plus» 109€ (ce dernier inclut un accès aux 2 Parcs Disney dès 16h). La billetterie officielle est ouverte, et une page Facebook officielle est également dédiée à l'événement. 

Information importante : étant donné la fin tardive de l'événement, un service Magical Shuttle permettra, pour 16 euros, de rentrer sur Paris entre 2h15 et 2h30 du matin (avec un arrêt possible à Bercy, Châtelet et Concorde)

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles