France terres sauvages, Pose saison 2, Nouvelle vie… Les 3 programmes à voir ce soir (12 juin)

Première femme transgenre de couleur à devenir l’égérie d’une grande marque (Louis Vuitton) Indya Moore est au casting de la série Pose sur Canal+Séries[FX Productions, LLC, All Right Reserved]

Le documentaire France Terre Sauvages sur France 3, la saison 2 de la série Pose sur Canal+Séries, le magazine Nouvelle vie sur M6… Les 3 programmes à voir ce soir.

France Terre Sauvages, France 3, 21h

La forêt au rythme des saisons

Elle aurait doublé de surface au cours des deux derniers siècles, la forêt est à l’honneur ce soir sur France 3. Fragile et éternelle à la fois… Celle qui a investi nos mythes et nos croyances abrite une flore et une faune majestueuses. Raconté avec la voix de Bérénice Béjo, le documentaire France Terres Sauvages, la forêt de Thierry Robert et ses somptueuses images proposent une évasion en son cœur en compagnie de quatre hommes qui lui ont dédié leur vie : Antoine Nochy, philosophe écologue, spécialiste du loup; Jacques Tassin, écologue et spécialiste des arbres; Philippe Falbert, naturaliste, qui inventorie les forêts pyrénéennes, les plus vieilles forêts françaises préservées depuis des siècles de la main de l'homme; enfin Laurent Geslin, photographe animalier, qui traque depuis de nombreuses années le lynx boréal, le plus grand félin d'Europe, dans les forêts du Jura.

 

France Terres Sauvages - LA FORÊT - | Bande-annonce from L5R on Vimeo.

Pose, saison 2, Canal+Séries, 23h20

Strike a pose

Paillettes, costumes et bande originale so vintage... La culture voguing, rendue mondialement populaire avec le titre Vogue de Madonna, est en ébullition. La chaîne américaine FX vient de donner le coup d’envoi aux nouveaux épisodes de Pose que Canal+Séries propose de voir à l’heure US. Deux fois nommée aux Golden Globes en 2018, la série de Steven Canals, Brad Falchuk et Ryan Murphy remet la culture Ball à l’honneur en suivant les aventures de la communauté gay et trans de New York des années 1990 alors que le virus du sida fait des ravages. « Nous allons nous intéresser à ce qu’il se passait, d’un point de vue socio-politique, à New York », a indiqué le co-créateur de la série, Steven Canals. Et qui dit New York en 1990, dit lutte contre le sida. « Nous allons parler d’Act Up, et de l’accès aux soins pour les personnes atteintes du sida ».

Le Pitch de cette saison 2 : New York, 1990. Dans la communauté des ballrooms, désormais très populaires, la House of Evangelista est contrainte de réévaluer ses objectifs. Blanca Rodriguez, qui a quitté la House of Abundance et son ancienne mère, Elektra, pour former sa propre maison, continue d’accueillir les jeunes LGBTQ rejetés par leurs familles. Pendant ce temps, la crise du SIDA s'aggrave et les groupes de militants donnent de la voix pour défendre leur cause...

Toujours au casting, Angel (Indya Moore), Praytell (Billy Porter), Blanca (Mj Rodriguez) et Elektra (Dominique Jackson) seront notament rejoints par la légende de Broadway Patti LuPone.

 

Nouvelle, vie, M6, 21h.

Nouveaux départs

M6 propose ce soir de découvrir son tout nouveau magazine Nouvelle vie. Animé par Ophélie Meunier, il s’intéresse à ces Français qui ont un jour tout plaqué pour changer totalement de vie.

Dans le premier numéro les téléspectateurs partiront à la rencontre d’une famille qui quitte la vie citadine pour ouvrir une épicerie à la campagne. Ils découvriront aussi par la suite une bénévole à la SPA qui a décidé de partir en Afrique du Sud pour s’occuper d’animaux sauvages, mais aussi une famille lancée dans un tour d’Europe en camping-car, ou encore un couple d’hommes qui laisse derrière lui Londres pour construire sa maison écologique dans un village des Pyrénées.

nouvelle_vie_5cf783c980fe5.jpg

© C Production

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles