Dragons 3 : le monde caché arrive en vidéo

Quatre mois à peine après sa sortie dans les salles obscures, le troisième épisode de Dragons (How to train your dragon, en anglais), débarque en vidéo.

Harold et Croqmou de retour

DVD, Blu-ray, VOD... Toutes les plates-formes sont concernées. Les amateurs de la saga, lancée par Dreamworks en 2010, retrouveront avec plaisir le grand chef des Berkiens, Harold, accompagné de son fidèle dragon, Crocmou. Ce dernier, devenu un mâle alpha, dirige de son côté l’imposante meute de reptiles volants, qui vit désormais en paix au côté de la tribu. Au côté d’Harold, sa bande d’amis fidèles, aux caractères bien trempés , est bien évidemment toujours de la partie.

Tout semble se dérouler pour le mieux, même si la place commence à manquer. Mais rien d’insurmontable jusqu’à l’arrivée d’un terrible clan de trappeurs, dirigé d’une main de fer par le terrifiant Grimmel le Grave (doublé en français par l'immense Féodor Atkine, qui a notamment été la voix de Jafar, dans Aladdin, ou la voix française de Dr House).

Entre le gentil Harold et l'impitoyable Grimmel, la bataille s'annonce déséquilibrée. La solution pourrait bien se trouver dans ce fameux monde caché, qui donne son sous-titre au film en France. Bon, il y aura aussi une histoire d'amour, mais je préfère vous laisser la surprise.

DES COULEURS CHATOYANTES ET UNE ANIMATION SANS Défaut

Techniquement irréprochable, ce Dragons 3 ravira toute la famille. Les couleurs sont chatoyantes, l’animation virevoltante, et on prend un grand plaisir à suivre ces nouvelles aventures. Sur le plan du contenu, pas vraiment de surprise, mais l'essentiel est là. L’édition standard du film présente ainsi les bonus habituels (Commentaires des équipes…), et elle s’illustre par quelques petits plus : Deux courts-métrages de Dreamworks sont au programme : Bilby (2018) et Bird Karma (2018). Il y aura aussi une scène d'ouverture alternative introduite par le scénariste/réalisateur Dean Deblois , et une série de scènes coupées.

Ce troisième épisode, qui sera aussi le dernier de la saga, sera aussi disponible dans un coffret rassemblant les trois films. Une belle occasion de voir ou revoir l'intégrale, en famille.

packs_5d002b4abf694.png

Ailleurs sur le web

Derniers articles