Don d'organes, Opération sauver les enfants, No Tomorrow, les 3 programmes à voir ce soir (20 juin)

La vie est tout sauf ennuyeuse dans No Tomorrow sur Téva [CBS Broadcasting Inc All Right Reserved]

La magazine Réseau d'Enquêtes consacré aux dons d'organes sur France 3, le documentaire Opération sauver les enfants sur Planète+, la série No Tomorrow sur Téva, les 3 programmes à voir ce 20 juin.

Réseau d'enquêtes : Don d'organes, tous donneurs, tous receveurs, à 21h sur France 3

Plus de 6 000 personnes ont été greffées en France en 2018 rappelle France 3, mais, après dix ans de hausse continue, le nombre de donneurs d’organes a brutalement chuté l’an dernier. Un donneur qui manque, ce sont au minimum trois personnes qui ne seront pas greffées. Pourquoi cette baisse ? Comment y remédier ? Qui peut donner ? Quels sont les progrès de la médecine en la matière ?

Ce 20 juin France 3 sensibilise les téléspectateurs aux dons d’organes au travers d’un programmation spéciale toute la journée et un magazine en prime time. Réseau d’Enquêtes spécial Don d’organes : tous donneurs, tous receveurs, est parti à la rencontre de celles et ceux qui ont reçu un organe, comme Karl, à qui on a diagnostiqué une cardiomyopathie à l’âge de 8 ans en 2011, et qui a aujourd’hui 13 ans, ainsi qu’à la rencontre de ceux qui ont donné un organe.

Opération sauver les enfants, à 20h55 sur Planète+

Une opération injustement oubliée. Entre 1945 et 1950, le Danemark est venu en aide aux enfants victimes de la guerre. Cette action menée par l’ONG «Save the Children», «Red Barnet», en Danois, a permis de nourrir et de soigner plus de 500 000 enfants par l’envoi de colis et de matériel dans les écoles d’une quinzaine de pays européens.

21 000 d’entre eux, âgés de 6 à 12 ans ont pu bénéficier de séjours de trois mois dans des familles d’accueil au Danemark, après un voyage de plusieurs jours en train à travers l’Allemagne détruite. Le but : faire oublier les privations et les difficultés, permettre de se refaire une santé à des enfants qui ont vécu les bombardements, la faim, la maladie, le déracinement, ont été abandonnés ou sont devenus orphelins. Dans le documentaire Opération «Sauver les enfants», certains d'entre eux qui ont maintenant plus de quatre-vingt ans relatent leurs souvenirs...

operationsauverlesenfants_copyright_illegitime_defense_5d00e001371c6.jpg

© Illegitime défense

 

No Tomorrow, à 20h50 sur Téva

La série américaine No Tomorrow (2016) démarre ce soir sur Téva. Créée par Corinne Brinkerhoff, à qui l'ont doit The Good Wife ou encore Jane The Virgin, cette comédie romantique (qui ne comptera finalement qu’une seule et unique saison de 13 épisodes) est inspirée du format brésilien Como Aproveitar o Fim do Mundo nommé aux International Emmy Awards.

Le pitch : Evie Covington (Tori Anderson) mène une vie réglée comme du papier à musique qui ne laisse aucune place à l’improvisation, un moyen de se rassurer qui ne lui assure jusqu'à présent pas vraiment le bonheur, entre une relation en pointillés avec son petit ami Timothy (Jesse Rath) et le mépris de Deirdre (Amy Pietz), une patronne tyrannique qui se fout totalement de ses ambitions. Un jour elle fait la rencontre de Xavier Holliday (Joshua Sasse), un beau jeune homme pour qui l’attirance est instantanée. Ce dernier encourage Evie à se laisser aller et à vivre l’instant présent car il en est persuadé, l’apocalypse est pour bientôt. Ensemble ils établissent une liste de choses à faire avant la fin du monde…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles