Too Old To Die Young : l'Amérique sanglante de Nicolas Winding Refn le 14 juin sur Amazon Prime Video

La star de Whiplash Miles Teller en mode nihiliste [capture Youtube]

Ses épisodes 4 et 5 dévoilés lors de la 72ème édition du Festival de Cannes, Too Old To Die Young, la nouvelle série de Nicolas Winding Refn, sortira en intégralité sur Amazon Prime Video le 14 juin.

Trop stylisé pour les uns, passionnant pour les autres, le (clivant) réalisateur de Drive Nicolas Winding Refn se met à la série (enfin s’y remet si l’on compte son expérience de scénariste sur la série De udvalgte), et conserve l’esthétique contemplative et son goût pour l’ultra-violence qui ont fait sa signature.

Projet ultra-mystérieux, son Too Old To Die Young, qui sera proposé en exclusivité sur Amazon, est composé de 10 épisodes de 90 minutes environ. L’ensemble aurait été conçu comme un film de 15 heures, comme l’a expliqué son créateur à Cannes où deux épisodes ont été présentés. Chacun des épisodes pensé comme un long-métrage a quant à lui confié l'acteur principal Miles Teller.

Refn poursuit d’explorer ses thèmes de prédilection : la violence, le sexe et la mort. Too Old Too Die Young est une plongée cauchemardesque et sanglante au côté d’un flic endeuillé par la mort de son co-équipier dans les bas-fonds de Los Angeles où sévissent les pires humains. Un monde de brutalités sous toutes les formes même les plus dérangeantes.

Les images, léchées, sont signées du célèbre chef opérateur Darius Khondji. «Polar atmosphérique», «expérience sensorielle»… Ponctué par de longs silences et des pauses, le projet s’affranchit des codes traditionnels pour transformer la manière de consommer des fictions.

Le pitch d'Amazon : «Le détective Martin Jones (Miles Teller) mène une double vie de tueur à gages dans les quartiers mal famés de Los Angeles. Sous l’emprise de Viggo (John Hawkes), mystérieux justicier aux idées apocalyptiques, Martin traverse une crise existentielle qui le plonge au plus profond d’un monde sanglant de violence et de meurtres. Cette sombre odyssée conduit Martin dans les déserts du Nouveau-Mexique où il croise la route de deux frères satanistes qui ont une conception très particulière du bien et du mal»...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles