La folie du saut en parachute !

[CC / Wikicommons]

Aujourd’hui, de plus en plus nombreuses, sont les personnes à la recherche de sensations fortes, de plus en plus éprouvent le besoin de retrouver des sensations de liberté.

Si vous avez le cœur solide, et voulez allier adrénaline et évasion, le saut en parachute est certainement le sport extrême qui vous permettra d’avoir le cœur haletant à travers un paysage à couper le souffle.

Autrefois utilisé seulement pour des opérations militaires, dans le but de larguer du matériel et des hommes dans une zone définie, le saut en parachute est ouvert aujourd’hui à toutes les personnes rêvant d’une chute libre de plus de 4000m d’altitude

Pour les premiers sauts, bien évidemment, ceux-ci s’effectuent en tandem avec un professionnel pour une chute libre de 50 secondes en moyenne, ce n’est qu’à 1500m du sol que le moniteur ouvre le parachute !

Saut en parachute, le coût du baptême ?

Pour un saut en parachute, avant toute chose, il est nécessaire de choisir le type de paysage que vous souhaitez survoler, cela peut-être la plage, la montagne, ou encore la région ou vous habitez ou sinon celle où vous êtes nés. A partir de votre choix et de l’altitude à laquelle vous allez sauter vous connaitrez le tarif. En général, les prix se situent entre 200 et 500 euros. 

Ensuite si vous désirez sauter depuis l’étranger ou une île paradisiaque, les prix seront plus élevés et pourront atteindre les 1000 euros. A travers ce budget, et pour comprendre son tarif pouvant paraître élevé, il faut prendre en compte l’équipement, votre formation réalisée par le moniteur, le vol et le saut toujours avec un moniteur justifiant d’un diplôme d’Etat, qui vous permettre de vivre une expérience inoubliable.

Nombreuses sont les personnes ayant réalisé cette merveilleuse expérience, souhaitant réitérer cette aventure, le sentiment de liberté et l’adrénaline durant la chute libre ne laissent personne insensible.

Pour 1100 euros, obtenez le brevet de parachutisme

En effet pour être habilité à effectuer des sauts en parachute de manière autonome, il faut suivre une formation et s’inscrire au stage PAC, Progression Accompagnée en Chute). Au bout de se stage initiatique, les personnes y ayant participé se verront remettre tout bonnement leur brevet de parachutisme, leur permettant de continuer l’aventure en solo !!

Ce stage propose plusieurs sauts, une série de six sauts exactement, accompagné de moniteurs ayant en ligne de mire, au rythme de la série de sauts, votre première chute libre en solo.

Bien entendu, lors de ce saut, la personne n’est pas tout à fait seule, puisque les moniteurs serviront de guide à l’aide d’une radio et accompagneront à chaque étape le stagiaire.

Vous aimerez aussi

Publi-rédactionnel Les verrières : une nouvelle tendance pour les habitations
Publi-rédactionnel Parfums femme : les tendances envoûtantes
Publi-rédactionnel Singulart : la galerie d'art qui affole les compteurs

Ailleurs sur le web

Derniers articles