Elle gagne 900 000 euros en mangeant des crustacés sur YouTube

Un festin qui lui a rapporté 900 000 d’euros. [Capture d'écran Youtube ]

Une vidéo de 36 minutes et 34 secondes, 11,7 millions de vues et des kilos de crustacés dévorés. Bloveslife s’est fait connaître sur youtube en pratiquant le «mokbang». Un festin qui lui a rapporté 900 000 euros.

Le «mokbang», une partique venue de Corée du Sud, consiste à avaler des tonnes de nourriture face caméra, sous les yeux des utilisateurs de Youtube ou d'autres plateformes, la plupart du temps en direct.

La jeune femme et son mari ont tous deux démissionné pour se consacrer à la chaîne Youtube de cette dernière, qui a pris son conjoint comme manager. «Lorsque ses vidéos ont commencé à marcher, cela a complètement changé la dynamique financière de notre famille. En très peu de temps, elle faisait beaucoup plus d’argent que moi», a confié ce dernier au site internet Korri.  

Cependant, ce challenge peut s'avérer dangereux. Sur le long terme, il pourrait causer des risques de diabète et de prise de poids. La Youtubeuse en est consciente, mais assure que cela n’a pour le moment aucun effet néfaste sur sa santé.

À suivre aussi

Technologies Le streaming vidéo, machine à gaz... à effet de serre ?
Tibo InShape, égérie du service national universel à côté de Gabriel Attal
Youtube Ces influenceurs payés pour faire la promotion du service national universel
Internet Tout savoir sur Wil Aime, l'homme qui affole le Web

Ailleurs sur le web

Derniers articles