Whiskey Cavalier, Le duel, Kassav’, les 3 programmes à voir ce week-end (28 juin)

TF1 propose une série d'espionnage avec à sa tête un duo glamour [ABC]

La série Whiskey Cavalier sur TF1, le film Le Duel sur Canal+, le documentaire Kassav’, les 3 programmes à voir ce week-end.

Whiskey Cavalier, TF1, samedi à 21h

TF1 lance ce samedi une nouvelle comédie d'espionnage. Crée en 2019 par Dave Hemigson, le show d'ABC avec Scott Foley (Felicity, Scandal), Lauren Cohan (The walking dead) et Ana Ortiz (Ugly Betty) est composé de 13 épisodes de 42 minutes (il a été annulé après sa première saison), et suit les aventures de l'agent du FBI Will Chase (nom de code Whiskey Cavalier) qui après une douloureuse rupture est appelé à mener des missions avec une agent de la CIA Francesca Trowbridge (alias Fiery Tribune). Ensemble ils vont diriger une agence d'espions chargés de sauver le monde, mais une mission à la fois... La série plaira aux amateurs de mélange d'action, de romance et d'humour.

Le Duel, Canal+, Dimanche à 21h

Texas, 1887. Kingston, un ranger, est envoyé à la frontière mexicaine pour enquêter sur une affaire de meurtres. Ses investigations le mènent jusque dans une petite ville où celui qu'on appelle Le Pêcheur, un illuminé, a totale mainmise. Kingston reconnaît en lui le bourreau de son père...

Acteur charismatique, Woody Harrelson (Tueurs nés, True Dectective) affronte Liam Hemsworth (Hunger Games) dans Le Duel, western de Kieran Dary-Smith qui mêle psychologie et action. 

Kassav’, France 3, vendredi à 23h15

Programmé dans le cadre de son opération spéciale Coeur Outre-Mer destinée à connaître, comprendre, décrypter les différentes composantes de cet ensemble ultra-marin, le documentaire Kassav' revient sur l'épopée d'un groupe qui a transporté les valeurs martiniquaises et guadeloupéennes à travers le monde.

Des intervenants de renom dont Miles Davis, Wyclef Jean ou encore Peter Gabriel retracent sa carrière ponctuée de triomphes et de coups durs, un parcours entamé en 1970 à l'initiative de Pierre Edouard Decimus qui entouré de Jacob Desvarieux et George Decimus, va populariser une musique avec un style différent, mélange de mélodies occidentales sur des rythmes africains : le zouk. Dans leurs textes chantés en créole, ils évoquent la culture créole et l'esclavagisme...

kassav-2_5d07648100a33.jpg

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles