La finale de Koh Lanta, En eaux troubles, la saison 2 d'Agatha Raisin : les 3 programmes à voir ce soir (21 juin)

Le film «En eaux troubles» voit Jason Statham affronter un requin préhistorique.[© 2018 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved]

La finale de Koh Lanta sur TF1, le film En eaux troubles sur Canal+, la saison 2 d’Agatha Raisin sur France 3, les trois programmes à regarder ce soir à la télévision.

Koh Lanta : la guerre des chefs, la finale (divertissement), à 21h sur TF1

Dernière bataille sur l’île

C’est la dernière ligne droite. L’édition 2019 de Koh Lanta touche à sa fin vendredi, et les aventuriers ne sont plus que cinq sur leur île perdue dans les mers fidjiennes. Clo, Steeve, Aurélien, Cindy et Maud auront le privilège de s’affronter sur les deux classiques de l’émission : l’orientation et les fameux poteaux. Les plus «aventuriers» étant tous sortis, difficile de prédire à l’avance qui seront les deux ultimes finalistes, avant le dernier conseil réunissant tous les éliminés depuis la réunification. Cependant, pour ce vote, certains ont plus de chances que d’autres.

Clo et Cindy, toujours impliquées dans les stratégies, ont quelques ennemis parmi les ex-naufragés, Aurélien se voit souvent reprocher son effacement sur le camp. De l’autre côté, Steeve et Maud n’ont cessé d’être loués pour leur vaillance et leur savoir vivre. Faut-il encore arriver à cette étape, ce qui ne sera pas évident vu l’état de faiblesse de Maud et la prestation mitigée de Steeve dans une précédente épreuve d’exploration en forêt. Tous les paris sont donc ouverts pour cette finale à suspense.

En eaux troubles (film), à 21h sur Canal+

Un fossile affamé

Une espèce disparue. Au cœur de l’océan Pacifique, une équipe de scientifiques se trouvant à bord d’un sous-marin est attaquée par une créature inconnue à la taille totalement démesurée. C’est ce que pense Jonas Taylor, ancien capitaine de la Marine et plongeur spécialisé dans les eaux profondes, qui a été recruté pour leur porter secours. Cinq ans plus tard, le milliardaire Jack Morris finance un centre de recherche sous-marine, le «Mana One», afin d’explorer une des parties les plus profondes de la fosse des Mariannes. Lori, l’ex-femme de Taylor, participe aux différentes missions, mais lors d’une sortie à bord d’un submersible, elle est percutée par une créature colossale. Jonas est appelé sur place pour mener une opération de sauvetage. Tous se retrouvent confrontés à la présence d’un Mégalodon, un requin de plus de 20 mètres que l’on pensait disparu depuis des millions d’années.

Réalisé par Jon Turtletaub, En eaux troubles voit Jason Statham se débattre dans les profondeurs marines face à un créature préhistorique un peu trop agressive, et à l’appétit féroce. L’acteur britannique, qui est plus habitué à enchaîné les coups de pied circulaire dans le nez de ses ennemis, parvient toutefois à jouer de ses muscles dans ce film de monstre tout à fait classique, mais drôlement efficace. Il partage l’écran avec l’actrice et chanteuse chinoise Li Bingbing. Les amateurs de séries télévisées reconnaîtront également Rainn Wilson (Dwight de The Office dans la version américaine) ou encore Cliff Curtis (Fear The Walking Dead).

Agatha Raison, saison 2 (Série), dimanche à 21h sur France 3

Madame enquête

Retour à la maison. Agatha venait de quitter le village de Carsely pour s’envoler à Chypre au bras de James, son fiancé. Mais ce dernier a fini par annuler leur mariage. C’est le cœur dévasté qu’elle retrouve Gemma, sa femme de ménage, et Roy, son ancien associé, qui mettent tout en œuvre pour lui remonter le moral. Mais Agatha n’est pas du genre à se laisser abattre. Aussi, elle trouve un peu de réconfort dans les bras du coiffeur, Johnny Shawpart. Mais elle réalise rapidement que ce dernier fait du chantage à plusieurs dans le village. Et voilà qu’elle se retrouve mêlée à un meutre.

La célèbre héroïne des romans de M.C. Beaton est de retour dans une saison 2 déclinée en trois épisodes de 90 minutes particulièrement savoureuse. La comédienne Ashley Jensen retrouve ce personnage truculent qui ne manque pas d’humour, ni de détermination quand il s’agit de résoudre ses enquêtes. Le premier épisode, intitulé Le Magicien des ciseaux, est le parfait coup d’envoi de ce nouveau chapitre drôle et captivant.

À suivre aussi

Télévision Jean-François Piège annonce son départ de Top Chef
Séries Les 10 web-séries à voir cet été
Séries Les 25 séries à voir cet été

Ailleurs sur le web

Derniers articles