En direct
A suivre

Koh Lanta : une candidate fait son coming-out en direct

Cette déclaration inattendue a été saluée par les spectateurs [Capture d'écran TF1]

Une candidate de «Koh-Lanta, la guerre des chefs» a fait son coming-out, lors de la diffusion en direct de la finale du jeu présenté par Denis Brogniart.

«Il ne me reste plus qu'une chose à accomplir maintenant dans ma vie, c'est trouver la femme de ma vie !», a lancé Clo, finaliste de cette 20e édition. Ce à quoi l'animateur de l'émission de TF1 a répondu : «C'est ce que je vous souhaite !»

Cette déclaration aussi naturelle qu'inattendue a été saluée par les spectateurs et certains journalistes, parmi lesquels Romain Burrel, directeur de la rédaction du magazine Têtu. Ce dernier a publié une photo de la jeune femme avec le message suivant : «Bravo Clo, vos mots donnent de la visibilité aux lesbiennes! Des tas de jeunes filles devant leurs téléviseurs ce soir se sentiront moins seules grâce à vous».

Clo n'était pas la seule candidate homosexuelle de l'émission. Cyril, un autre candidat de cette saison avait pu accueillir son compagnon sur l'île. Le couple s'était alors embrassé devant les caméras de TF1. Un baiser qui fera date, selon le candidat. «Le fait de faire venir un couple gay dans cette aventure est à lui seul une victoire. C'est un message fort que je tenais à partager dans cette émission dont je rêve depuis tant d’années», a-t-il écrit la semaine dernière sur son compte Instagram.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités