Le grand bazar, Paddington 2, Sans réseau, les 3 programmes à voir ce soir (25 juin)

Paddington 2 voit le héros vivre des nouvelles aventures dans les rues de Londres.[© 2017 STUDIOCANAL S.A.S. All Rights Reserved. Paddington Bear™, Paddington™ and PB™ are trademarks of Paddington and Compa]

La série Le grand bazar sur M6, le film Paddington 2 sur Canal+Family, le documentaire Sans réseau sur France 2, les trois programmes à regarder ce soir à la télévision.

Le grand bazar (Série), à 21h sur M6

Famille en délire

Un coup de foudre qui change tout. Nicolas et Samia se rencontrent dans une soirée pendant laquelle ils tombent amoureux l’un de l’autre. Séparés de leur conjoint, et déjà parents – lui de deux filles, Jeanne et Iris, elle de Hakim – ils se promettent de ne pas faire d’enfants ensemble. Pourtant, neuf mois plus tard, voilà qu’ils accueillent le petit Noam. La naissance du petit garçon est une joie… éphémère. Nicolas et Samia se retrouvent à devoir composer avec leurs ex-partenaires, leurs beaux-parents, et leurs enfants. Tout cela en gérant leur carrière respective. Nicolas est sage-femme dans un hôpital. Samia rêve de devenir associée dans un cabinet d’affaire. Autant dire que leur quotidien va rudement se compliquer.

Présentée lors du dernier Festival Séries Mania à Lille, Le grand bazar est une comédie rythmée déclinée en six épisodes. Grégory Montel (Dix pour cent) est impeccable dans le rôle principal, une interprétation qui lui a d’ailleurs valu de remporter le prix du meilleur acteur lors du Festival. Il est entouré par Nalia Harzoune, Julia Piaton, le Youtubeur Maxenss, Lyes Salem, Biyouna. Les téléspectateurs qui ont l’ouïe fine reconnaîtront le timbre de Ramzy Bedia qui signe la voix-off du nouveau-né, Noam. Une série délirante où les situations cocasses s’enchaînent à un rythme effréné, et dotée de dialogues savoureux.

Paddington 2 (Film), à 20h50 sur Canal+ Family

Paddington est de retour

Mignon petit ours brun. Paddington coule des jours heureux à Londres, où il fait la joie des Brown, sa famille de coeur, ainsi que de tous leurs voisins. Pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington trouve dans une boutique d’antiquités le cadeau parfait : un magnifique livre animé sur la capitale anglaise. Pour pouvoir l’acheter, il multiplie les petits boulots jusqu’au jour où le livre est volé. Paddington est accusé à tort, et les Brown, qui le savent innocent, se lancent aux trousses du véritable voleur.

Suite très attendue du film au succès mondial, Paddington 2 permet de retrouver le charmant petit ours en duffle-coat à Windsor Gardens. La comédie familiale, de nouveau signée Paul King, reste fidèle aux valeurs qui ont fait le succès du personnage né en 1958 sous la plume de Michael Bond : humour, bienveillance et mignonnerie. Après Nicole Kidman qui souhaitait l’empailler, Paddington est cette fois confronté à un comédien vaniteux et voleur interprété par Hugh Grant. Les fans auront le plaisir de retrouver les acteurs du premier opus, Sally Hawkins, Hugh Bonneville, Jim Broadbent ou encore Peter Capaldi. A noter que le comédien Guillaume Gallienne prête sa voix à Paddington dans la version française.

Sans réseau (Documentaire), à 23h20 sur France 2

Couper du monde

Hors de la Toile. Teddy, Pierre et Dali sont trois adolescents vivant dans un village niché au cœur des montagnes des Pyrénées ariégeoises. C’est avec impatience qu’ils attendent l’installation prochaine d’une antenne qui leur permettra, enfin, d’obtenir un réseau suffisant pour se connecter de la même manière que les jeunes de leur âge. En attendant, les trois amis passent leur temps comme ils peuvent, et refont le monde.

Dans le documentaire Sans réseau, ils partent pour la première fois à la rencontre d’une vieille dame, dont ils ont entendu parler, vivant seule dans la forêt. Ils y font la connaissance d’Elisabeth, une électrohypersensible qui a passé les dix dernières années de sa vie à fuir les ondes, et qui avait enfin trouver un peu de quiétude dans les environs d’Ustou. Les trois adolescents découvrent également l’existence de Violette, une jeune fille de leur âge, électro-sensible elle aussi, qui vit cloîtrée chez elle depuis six ans. Deux rencontres qui vont les obliger à reconsidérer l’image qu’ils se faisaient de leur village, la chance que cela peut être de vivre un mode différent, mais aussi les conséquences de l’avancée implacable de la modernité.

À suivre aussi

Télévision Charles Manson sur Arte, la fin de Ballers... Les 5 infos TV à retenir
Près de 10kg perdus en quelques semaines pour Moundir
Télévision La transformation physique de Moundir avant Danse avec les stars
Séries Les 45 séries à voir en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles