Netflix : Les séries et les films à ne pas manquer en juillet

la saison 3 de Stranger Things sera à découvrir dès le 4 juillet sur Netlfix. [© Netflix / Stranger Things]

Les nouveautés seront nombreuses au mois de juillet sur Netflix. Et voici une petite sélection de ce qu’il ne faudra surtout pas manquer.

Cela n’aura échappé à personne que la saison 3 de Stranger Things est la série la plus attendue de ce mois de juillet. Avec la partie 3 de Casa de Papel en proche second. Les fans d’Orange is the New Black s’apprêtent à dire au revoir à leurs héroïnes avec l’ultime saison 7 qui sera mise en ligne à la fin du mois. Et puis il y aura des films, plein.

Les séries à ne pas manquer

Stranger Things, saison 3 – 4 juillet

Eleven et sa bande de copains reviennent sur Netlfix le 4 juillet avec une saison 3 composée de huit nouveaux épisodes. Nous avons déjà largement parlé de la série et de ce qui attend les téléspectateurs dans ce troisième chapitre que les créateurs présentent comme étant plus «fun», mais aussi plus «gore», que les précédents. Et puis quel pied de retrouver la nostalgie des années 1980 !

Toi, Moi, Elle, saison 4 – 12 juillet

C’est une joie de retrouver Jack, Emma et Izzy dans cette saison 4 en dix épisodes. Les relations entre les membres de ce «ménage-à-trois» où s’entremêlent le désir, la jalousie, et le bonheur, connaissent de nouveau bouleversement suite à leur déménagement dans une banlieue chic où leur mode de vie ne fera pas l’unanimité.

La Casa de Papel, Partie 3 – 19 juillet

Les braqueurs les plus populaires du petit écran sont de retour sur Netflix. Alors qu’il avait réussi à mener à son terme le braquage de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre d’où la bande était repartie avec 1 milliard d’euros, le Professeur apprend qu’un des membres (Rio en l’occurrence) a été capturé. Pour le libérer, il est contraint de réunir tout le monde, mais aussi de faire venir de nouvelles recrues. Série ultra-populaire malgré de nombreuses critiques, La Casa de Papel revient avec huit épisodes inédits que les fans sont impatients de dévorer.

Queer Eye, saison 4 – 19 juillet

Yaasss Queeennn ! Prenez vos mouchoirs, et calez-vous tranquillement dans votre canapé. La folle équipe de Queer Eye – Antoni, Tan, Karamo, Bobby et Jonathan – revient pour chancher le destin des personnes qu’ils conseillent afin de leur redonner confiance en eux en s’occupant de leur «look», mais pas seulement. A ceux qui ne connaîtraient pas encore ce programme, laissez-vous donc tenter par un épisode, et laissez vos éventuels aprioris de côté. Il y a une (grande) chance que vous vous retrouviez à «binger» cet ovni télévisuel.

Another Life – 25 juillet

Another Life est une série de science-fiction en dix épisodes qui suit un astronaute et son équipage lors d’une mission spatiale où ils tentent d’identifier l’origine d’un artefact d’origine extra-terrestre ayant fait son apparition sur Terre. Quand ils se retrouvent à faire face à un danger inimaginable, tous envisagent la possibilité qu’il n’y aura pas de retour possible.

Orange is the new Black, saison 7 – 26 juillet

La vie en prison prendra fin à l’issue de la saison 7 pour les héroïnes de la série Orange is the New Black, un des plus grands succès de la plateforme de streaming. L’émotion sera forte au moment de dire au revoir à Piper et toutes les autres. Bye Gals !

Les films à ne pas manquer

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal – 1er juillet

En voilà un qui n’a pas besoin d’introduction. En 2008, un Harrison Ford un peu vieillissant, mais quand même fringant, renfilait le costume du plus célèbre des archéologues pour se lancer sur la trace du crâne de cristal d’Akator. Il partageait l’affiche avec Shia LaBeouf – acteur très en vogue à l’époque – mais aussi Cate Blanchett dans le rôle d’une redoutable militaire soviétique.

A la recherche du bonheur – 1er juillet

Un des plus beaux rôles de Will Smith ? Ou pas. L’acteur incarne un père de famille qui tente de se sortir d’une situation financière en apparence inextricable afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré ses échecs à répétition, il peut compter sur l’amour de son fils, et se décide à embrasser une carrière de courtier en bourse. Ou comment la société capitaliste représente une formidable opportunité pour ceux qui n’ont pas peur de travailler (même après avoir été renversé par une voiture) et de sérieusement se remonter les manches… et qui voit dans l’achat d’une Ferrari le symbole d’une réussite immaculée.

Ted 2 – 1er juillet

L’ourson un brin (beaucoup en fait) vulgaire sorti de l’imagination de Seth MacFarlane revient pour de nouvelles aventures où il va devoir prouver qu’il est une personne comme les autres, et non un meuble… ou une orange. Avec Mark Wahlberg, Amanda Seyfried, et la voix de Seth MacFarlane. Ceux qui préfèrent la version française reconnaîtront celle de JoeyStarr pour doubler cet ourson si mignon.

Peur de rien – 1er juillet

Dans les années 1990, Lina, une jeune libanaise de 18 ans débarque à Paris pour ses études. Elle y découvre la vie loin de la guerre, avec ses aventures amoureuses, ses joies et ses peines. Mais aussi le racisme et l’intolérance. Avec Manal Issa et Vincent Lacoste dans les rôles principaux.

Nos pires voisins 2 – 15 juillet

L’arrivée d’un deuxième enfant obligent Mac et Kelly à vendre leur maison pour déménager dans un logement plus vaste en banlieue. Quand une association d’étudiantes déjantées et fêtardes emménagent dans la demeure voisine, l’opération immobilière est soudainement compromise. Mais le couple n’est pas du genre à se laisser faire, et décide de répliquer en engageant leur ex-ennemi, Teddy. Comédie délurée avec Seth Rogen, Zach Efron, Rose Byrne et Chloë Grace Moretz.

La Dream Team – 23 juillet

Star d’une équipe de football professionnelle, Maxime Belloc se blesse à la jambe, et se révèle être un colossal abruti totalement imbu de sa personne. Pour redorer son image, son agent programme son retour dans sa ville natale, au cœur du Berry. Maxime y retrouve son père, avec lequel il est en froid depuis plusieurs années. Ce dernier accepte de l’accueillir à condition qu'il entraîne l’équipe des cadets du village. Avec Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Patrick Timsit et Chantal Lauby.

À suivre aussi

Télévision Une première émission française sur Netflix, «Philharmonia» s’exporte… les 5 infos TV à retenir
SVOD Disney+ fait la liste de ses futurs contenus (Et c'est impressionnant)
Séries «Living with yourself» : comment vivre avec son propre clone ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles