#Bottlecapchallenge : le nouveau défi qui enflamme les réseaux sociaux

Il va falloir être très agile pour le relever.[©Capture Twitter]

Un nouveau défi a fleuri sur la toile : celui de déboucher une bouteille d’un coup de pied retourné, sans la faire tomber bien entendu, avant d'inviter ses amis à faire de même. Lancé fin juin par des stars du Mixed Martial Arts (MMA), ce challenge, qui a pour maîtres mots, souplesse, technique et concentration, est devenu viral.

Parmi les vidéos qui ont fait le buzz, celle de l’acteur britannique Jason Statham, défié par le chanteur John Mayer. Sa petite démonstration tournée au ralenti a recueilli plus de 10 millions de vues en moins de seizes heures sur Instagram. Ce qui est sûr, c’est qu’à bientôt 52 ans, celui qui a endossé le rôle du Transporteur a encore bien des ressources.

Le défi a également été repris par des sportifs comme l’actuel champion du monde des poids plumes de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Max Holloway, la star UFC Conor McGregor, ou encore Dj Diplo, qui s’est défié lui-même avant d’inviter le prince Harry, Meghan Markle et le président américain Barack Obama à donner leur plus beau coup de pied retourné, façon art martial.

Que ce soit avec une bouteille d'eau, de soda, d'huile d'olive ou encore de vinaigre, en verre ou en plastique, tous les coups sont permis. A qui le tour ? Attention quand même, il va falloir être très agile pour relever le défi !

À suivre aussi

L'Église est-elle dépassée par les réseaux sociaux ?
Twitter Les internautes se moquent du pape sur les réseaux sociaux après une erreur de hashtag
Réseaux sociaux #SignaleUnMusulman, le hashtag qui tourne en dérision les propos de Christophe Castaner
Polémique #LesProfsOnVousParle : des internautes critiquent le comportement de certains professeurs sur Twitter

Ailleurs sur le web

Derniers articles