Le «Roi Lion» rugira tout l'été à Disneyland Paris

Les nombreux costumes, magnifiques, mettent en valeur les interprètes.[Disneyland Paris]

Le Roi Lion règne sur Disneyland Paris, avec un tout nouveau spectacle et des animations rugissantes, jusqu'au mois de septembre.

A deux semaines de la sortie en salles de la version Live du classique de Walt Disney, «Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre» a été lancé en fanfare le week-end dernier, avec de nombreuses personnalités présentes.

Le show met - logiquement - en vedette le petit Simba, un lionceau espiègle destiné à régner sur la savane après son père, Mufasa.

Mais tout ne se passe pas comme prévu et, après quelques péripéties, Simba est accusé (par son oncle cruel, Scar) d'avoir provoqué le décès du roi des animaux. C'est cette histoire, tragique mais aussi pleine de moments de joie (Avec les facétieux Timon et Pumbaa), qui nous fait vibrer, sur scène. 

Quatre spectacles par jour

Pendant près de trente minutes (quatre fois par jour), les animaux, cette fois incarnés par des humains, chantent avec talent les titres les plus connus du film (The Circle of Life, I Just Can’t Wait To Be King, Hakuna Matata, en version anglaise) et se livrent à une chorégraphie millimétrée, qui rappelle même les meilleures productions du cirque du Soleil. Les costumes, magnifiques, y sont aussi pour quelque chose. Autre nouveauté, le spectacle est également «chansigné» en langue des signes, tous les week-ends.

nala_5d1a41a7ca993.jpg

DE NOMBREUSES ANIMATIONS INédites

Pour cette occasion spéciale, vingt-cinq ans après la sortie du film original au cinéma, le Frontierland theater (qui avait accueilli le show de la Reine des Neiges) a été complètement rénové et réaménagé, avec un étonnant décor constitué de tam-tams géants. 

Le parc profite aussi de cette occasion "junglesque" pour lancer un autre spectacle, basé sur le Livre de la Jungle, au pied du château, ainsi que de nombreuses animations (Village Djembe Joy, Timon's Mata dance, des personnages inédits dans le parc...). L'ensemble est réuni au sein d'une saison inédite, baptisée "Festival du Roi Lion et de La Jungle", qui prendra fin le 22 septembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles