Concours de chant, Stéphane Plaza, strip tease de stars : les nouvelles émissions télé de la rentrée

Faustine Bollaert devrait proposer un spin-off matinal de sa quotidienne «Ça commence aujourd'hui» [Gilles Gustine]

Les nouveaux programmes de 2019/2020 commencent à se dévoiler. Cette saison sera notamment marquée par de grands changements du côté de France Télévision, et fera la part belle aux divertissements.

Une course spectaculaire sur France 2

Quatre numéros doivent être diffusés à l’automne. Décrite comme le «Ninja Warrior» de France 2, «La Course des Champions» est un jeu présenté par Teddy Riner. Il s’agit d’une course dans laquelle des candidats «coureurs» enchaînent obstacles et épreuves de force et sont pourchassés par des sportifs de haut niveau baptisés «les champions».

«Comme dans Fort Boyard, tout le monde peut réussir nos épreuves, explique au Parisien le producteur de Warner, Jean-Louis Blot. Le plus compliqué, c'est de les enchaîner.» Le concept est inspiré d’une émission américaine. «Au premier abord, on pouvait se dire que le format américain (NDLR : Million Dollar Mile) basé sur la performance pure n'était pas fait pour France Télévisions, poursuit Jean-Louis Blot. Sauf qu'on l'a retravaillé.».

Contrairement à sa soeur américaine, «La Course des Champions» ne mettra pas en avant l’appât du gain (pas un million de dollars à gagner ici, mais 100 000 euros), mais le dépassement de soi. Chaque numéro aurait coûté 600 000 euros à France 2 rapporte Le Parisien. 

Un concours de chant avec des stars sur TF1

TF1 lancera un concours dont le concept a rencontré un grand succès outre-Atlantique : «Mask Singer». Pendant plusieurs semaines, des célébrités vont monter sur scène cachées derrière des costumes qui les rendent méconnaissables pour chanter un titre après avoir donné des indices sur leur identité.

Face à elles un jury et le public devront tenter de les reconnaître. Déjà à la présentation de «Qui veut gagner des millions», de «Danse avec les stars» et de «Plan C», c’est Camille Combal qui prendra les rênes du concours.

Une émission d'humour sur France 3

L’ancien acolyte de Cyril Hanouna sur C8, Jean-Luc Lemoine arrive sur France 3 où il animera un prime consacré à l’humour ainsi qu’une émission qui sera diffusée les samedis dans l’après-midi. «Samedi d’en rire» remplacera donc «Les Grands du rire» d’Yves Lecoq. 

La Clique de Mouloud Achour en access sur Canal+

Mouloud Achour a fait ses adieux à son talk show «Clique Dimanche» qu’il présentait sur Canal+. Sa Clique débarquera désormais en access, en clair et en direct. Proposée de 20h à 21h, elle prendra le relais de «L'Info du vrai», présenté par Yves Calvi, et remplacera «L’Info du vrai, le mag», animé par Isabelle Moreau. 

Une nouvelle émission autour de l’immobilier sur M6

Julien Courbet et Stéphane Plaza proposeront une nouvelle émission autour de l'immobilier. «Nous allons permettre à des gens qui veulent vendre leur maison de le faire très rapidement, a expliqué à TVMag Julien Courbet qui produit aussi le programme. Stéphane est le pilier du dispositif. Il s’occupe de la partie immobilière avec le diagnostic, l’évaluation… En bref, il fait son boulot d’agent immobilier, tandis que je m’occupe plutôt de la vente». Selon TV Mag, l’émission devrait être diffusée au rythme de trois ou quatre numéros par an, à partir de la rentrée. 

Un nouveau talk le samedi sur C8 ?

Selon Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna pourrait prendre la place laissée vacante par Thierry Ardisson et «Les Terriens du samedi» entre 19h et 21h sur C8. L’animateur de «Touche pas à mon Poste» plancherait sur une émission avec une bande de chroniqueurs composée essentiellement d’humoristes et de stars du web.

De l'effeuillage glamour sur TF1

Parmi les trois nouvelles émissions sur lesquelles travaillent actuellement Arthur, «Who Bares Win» invitera des célébrités à faire un strip tease. «On va orchestrer un spectacle à la façon de The Full Monty, où ils se déshabillent sur la scène d’un théâtre devant 1 000 à 2 000 personnes pour mettre en avant la prévention et le dépistage du cancer du sein, de la prostate et des testicules. Attention, ce ne sera pas du vrai strip-tease mais de l’effeuillage glamour», a déclaré l’animateur vedette de TF1 dans une interview à Télé Star.

Des stars qui partent à la rencontre de leurs fans sur France 2

Alors qu’elle a animé la toute dernière de «C’est au programme» le 5 juillet dernie Sophie Davant, qui sera à la rentrée toujours aux commandes d’«Affaire Conclue», entamera la présentation de «Ma Lettre», une nouvelle émission dans l’esprit de celui de «Stars à Domicile», présentée dans les années 2000 par Flavie Flament et dans laquelle des personnalités débarquaient chez des fans.

double ration quotidienne de faustine bollaert sur france 2 ?

Selon le site Puremedias.com, «Ça commence aujourd’hui», le show animé par Faustine Bollaert en quotidienne à 14h sur France 2 va avoir son spin-off, en quotienne aussi, entre 10 heures et 11h30, soit à la place de «C'est au programme» de Sophie Davant et/ou du jeu «Motus» de Thierry Beccaro.

Faustine Bollaert devrait aussi être à la tête de «La Boîte à secrets» sur France 3, «un emotainment» dans lequel des célébrités seront appelées à revivre leurs souvenirs personnels et professionnels les plus marquants.

Des chanteurs au défi sur TF1

La Une planche sur un émission, intitulée «Chanson Challenge», qui devrait montrer des chanteurs en défier d'autres sur des chansons totalement en dehors de leurs univers. Dans la vidéo ci-dessous Patrick Bruel aimerait bien entendre Zazie chanter du Orelsan.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Prochainement...! @patrickbrueloff lance un challenge à @zazie.online #chansonchallenge @tf1

Une publication partagée par DMLS TV (@dmls_tv) le

un jeu mythique de retour sur france 2

France Télévision a décidé de relancer «Jeux sans frontières», la version européennes d’«Intervilles» créée par Guy Lux en 1965. La présentation sera assurée par Nagui.

une émission sur l'environnement sur France 2

Hugo Clément (Le Petit Journal, Konbini) retrouve le petit écran et rejoint le Groupe France Télévision où il a débuté. Il sera à la tête d’un programme intitulé «Sur le front» consacré à l’environnement. «C’était un peu mon rêve de faire une émission et des formats numériques qui parlent de cette thématique», a expliqué le journaliste dans une interview pour Télé-loisirs. «C’est la mère de toutes les problématiques pour moi aujourd’hui». 

une version hivernale de fort boyard sur france 2

Jeu dérivé du célèbre «Fort Boyard» qui célèbre ses trente ans cette année, «Boyard Land» mettra en scène l’ancienne vie du Père Fouras alors qu’il était directeur d’un parc d’attractions.

L'entrepreunariat à l'honneur sur M6

Julien Courbet sera aux commandes la saison prochaine de l'adaptation d'une émission, connue sous le nom de «Shark Tank» aux États-Unis, dans laquelle des entrepreneurs viennent présenter leur projet devant un juré d'experts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles