La célèbre série documentaire Strip-Tease de retour sur RMC Story

Strip-Tease, l’émission culte qui «déshabille la société», est de retour. Strip-Tease, l’émission culte qui «déshabille la société», est de retour. [Match Point]

Créée en 1985 en Belgique et diffusée de 1992 à 2012 sur France 3, l’émission culte qui «déshabille la société» Strip-Tease est de retour dans le PAF sur RMC Story à partir du 27 juillet prochain.

«Plongée immersive dans la France qu’on ne raconte plus, avec des vrais gens authentiques et passionnés», comme la décrit RMC Story dans son communiqué, l'émission Strip-Tease propose donc une nouvelle collection «de portraits de femmes et d’hommes pris sur le vif, qui reflète l’actualité et les modes de vie».

Toujours diffusée «sans commentaires», et tournée «en prise directe avec le sujet», elle «rend compte, à sa manière décalée et originale, des grands problèmes qui traversent la société d’aujourd’hui.»

Au programme des trois inédits diffusés à partir de 20h55 le samedi 27 juillet : des portraits de Yomi, «l’as du fallafel» et figure de la rue des Rosiers, de Jean-Pierre, un taxidermiste, et de Charlie K., dératiseur parisien depuis trente ans.

Télé-Loisirs rapporte cependant que Jean Libon (Ni juge, ni soumise) et Marco Lamensch, les créateurs de l’émission, seront absents de cette version 2019 produite par Match Point qui «aurait racheté les droits auprès des deux créateurs», précise Télé-Loisirs.

Dans un communiqué relayé par tvmag.lefigaro.fr, Jean Libon et Marco Lamensch affirment quant à eux n'avoir été «ni consultés, ni même avertis» de cette nouvelle version produite par la société MatchPoint et la chaîne du groupe Altice. «Il semblerait que le concept de l’émission ait été vendu à une maison de production belge (On cherche en vain les antécédents de cette maison justifiant ce choix.) Et, sous le nom de Strip-tease, une chaîne privée française va diffuser, fin juillet, une copie d’une émission emblématique du service public», s’insurgent-ils.

En attendant de découvrir à quoi ressemble cette nouvelle version, on peut revoir les épisodes cultes sur la chaîne Youtube du programme comme La Soucoupe et le perroquet à (re)voir ci-dessous :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles