En direct
A suivre

Quentin Tarantino discute d'un Kill Bill 3 avec Uma Thurman

Malgré le passif, Uma Thurman pourrait accepter le rôle. [ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Les fans de Kill Bill pourraient un jour avoir la chance de voir un troisième volet. Quinze ans après la sortie du 2, le réalisateur Quentin Tarantino en discuterait en ce moment avec l’héroïne des deux premiers films, Uma Thurman.

Alors bientôt un Kill Bill 3 ? « Uma et moi en avons parlé récemment, pour tout vous dire. Nous en avons parlé pas plus tard que la semaine dernière », a-t-il indiqué le 22 juillet au podcast américain Happy Sad Confuse. Quentin Tarantino a même précisé qu’il s’agirait de la seule suite à l’un de ses films qu’il serait disposé à mettre en scène.

Le réalisateur avait déjà évoqué le fait que cet épisode final pourrait raconter la vengeance de la fille de Vernita Green, devenue adulte, envers Beatrix Kiddo qui avait tué sa mère dans Kill Bill Vol. 1.

Une double-surprise

L’annonce d'une potentielle suite est surprenante à deux raisons. La première car le réalisateur annonce depuis des années qu'il arrêtera le ciné après son 10è film. Once upon a time, le dernier en date qui sortira ce 14 août, est le 9è dans la liste (les deux premiers volumes de Kill Bill ne constituant dans la tête du réalisateur qu'un seul et même film), l'échéance se rapproche... Alors qu'il a aussi tout récemment évoqué un projet de film Star Trek, se pourrait-il qu'il explose la limite qu'il s'était fixée ? 

Seconde raison de trouver ce projet de Kill Bill 3 surprenant (néanmoins ultra-alléchant), car Uma Thurman avait raconté en 2018 au New York Times que Quentin Tarantino l’avait humiliée à plusieurs reprises sur le tournage de Kill Bill, aussi forcée à tourner une séquence très dangereuse, un accident de voiture qui a dit-elle failli lui coûter l’usage de ses jambes.

Le grave incident aurait été dissimulé durant 15 ans par le réalisateur et un certain… Harvey Weinstein pour éviter qu’elle ne porte plainte… La triste anecdote est sortie au moment de #MeToo, le producteur hollywoodien ayant aussi, a-t-elle rapporté, agressé l'actrice sexuellement... 

Alors en veut-elle toujours à Quentin Tarantino ? « Est-ce que j'ai des douleurs chroniques au cou depuis (l'accident sur Kill Bill, ndlr) ? Oui. Est-ce que j'étais folle de voir comment cela avait été géré et comme j'ai été traitée ? Oui. Mais est-ce que cela veut dire que je n'en ai plus rien à faire d'une personne dont je partage l'histoire depuis 25 ans ? Non ! » a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Entertainment Weekly. La star américaine serait donc bel et bien prête à tourner à nouveau avec Tarantino mais si et seulement si ce dernier lui écrit le rôle parfait. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités