Gaspard Ulliel voyage dans le temps dans «Il était une seconde fois» sur Arte

La comédienne Freya Mavor et Gaspard Ulliel dans la série «Il était une seconde fois».[© Christophe Offret]

Gaspard Ulliel tient le rôle principal dans «Il était une seconde fois», une mini-série pilotée par Guillaume Nicloux sur l’amour et les mondes parallèles à découvrir à partir du 29 août, à 20h55, sur Arte.

Le comédien y incarne le rôle de Vincent Dauda, un trentenaire en perte de repères depuis sa séparation avec Louise. Un jour, il reçoit par erreur un colis dans lequel se trouve un cube. Intrigué, Vincent parvient à l’ouvrir et découvre que celui-ci lui permet d’accéder à une période de sa vie passée auprès de son amour perdu. Très vite, Vincent délaisse son travail, ses relations sociales, et même son fils né d’une précédente union, pour tenter de reconquérir Louise, et changer le futur. Une quête qui va rapidement prendre un tournant inattendu.

© Christophe Offret

Déclinée en quatre épisodes de 52 minutes, cette mini-série est avant tout une histoire d’amour tourmentée, compliquée, entre Vincent et Louise. Chacun possède une histoire personnelle complexe qui joue un rôle sur le devenir de leur couple. Mais la fiction touche également au surnaturel avec la présence de ce cube ouvrant un chemin vers le passé, et les possibilités que cela ouvre dans l’esprit de Vincent, qui ne parvient pas à accepter la rupture amoureuse avec Louise. Quel est cet objet ? Quelle est son origine ? La question ne trouve pas de réponse. Et importe peu au regard des différences et des similitudes présentes dans ces deux mondes parallèles.

Interprète du personnage de Vincent, les téléspectateurs découvrent Gaspard Ulliel dans son premier rôle à la télévision. L’occasion pour lui de travailler à nouveau avec Guillaume Nicloux après leur collaboration pour le film «Les confins du monde». «Travailler un personnage développé sur plusieurs épisodes m’attirait depuis longtemps. (…) Il était une seconde fois est une histoire d’amour d’un nouveau genre, racontée à travers un dispositif particulier. J’ai été séduit par l’histoire de ces deux personnages qui sont prisonniers d’un voyage entre deux états, deux mondes, deux temporalités», explique le comédien. Gaspard Ulliel partage l’écran avec l’actrice Freya Mavor, connue notamment pour avoir incarné le personnage de Minnie McGuinness dans la série britannique Skins.

A noter que la mini-série sera disponible dès le 22 août (et jusqu'au 26 octobre) sur Arte.tv.

À suivre aussi

Séries Les 45 séries à voir en 2019
Télévision Les nouvelles séries animées pour enfants à découvrir à la rentrée
Séries La saison 2 de Missions dès le 5 septembre sur OCS

Ailleurs sur le web

Derniers articles