En direct
A suivre

L'Amour est dans le pré saison 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

En 2018, L’Amour est dans le pré avait été suivie par 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne.[Philippe Quaisse/Pasco & Co/M6]

L’édition 2019 de L’Amour est dans le pré commencera le lundi 26 août à 21h05 sur M6.

L’émission de dating verra Karine Le Marchand retrouver les treize agriculteurs partis cette année à la recherche de l’élu(e) de leur cœur. Trois femmes et dix hommes «qui ont fait, à leur tour, cet incroyable saut dans le vide» comme le décrit l’animatrice à qui, dit-elle, «ils ont livré, avec beaucoup de courage, leur désarroi sentimental et leur envie de tout mettre en oeuvre pour y remédier, grâce à cette démarche hors du commun.»

Après leurs portraits, diffusés en janvier dernier et regardés par plus de 3,4 millions de téléspectateurs, les célibataires s’apprêtent désormais à découvrir les lettres, mails, cadeaux et vidéos qui ont afflué pour eux, de toute la France. Ils pourront inviter jusqu'à dix prétendantes ou prétendants aux speed datings.

À l’issue de ces têtes à têtes, les treize agriculteurs devront de nouveau faire des choix pour désigner celles et ceux qu'ils souhaitent convier quelques jours à la ferme, un séjour qui leur donnera l’occasion de dévoiler leur quotidien. Si l'alchimie est bonne, viendra ensuite l’heure de partir en week-end chez le ou la prétendante. Enfin, les couples formés auront la possibilité de partir en week-end en amoureux, en France ou en Europe…

En treize saisons, M6 a répertorié 74 couples formés grâce à l’émission, 19 mariages et 54 enfants nés de ces unions.

Forte d'un succès encore au rendez-vous, cette année la chaîne lance une deuxième partie de soirée intitulée «L’Amour vu du pré» dans laquelle des agriculteurs emblématiques issus des saisons passées «ouvrent les portes de leur salon (…) l’occasion pour eux de se replonger dans leurs souvenirs, de nous faire partager leur émotion, leur regard et de revivre cette expérience extraordinaire qui a changé leur vie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités