The Spy, la série avec Sacha Baron Cohen le 7 septembre sur OCS

Sacha Baron Cohen incarne l’espion israélien Eli Cohen dans la série «The Spy». Sacha Baron Cohen incarne l’espion israélien Eli Cohen dans la série «The Spy». [©Capture d'écran Netflix / OCS]

La mini-série «The Spy» sera disponible en intégralité à partir du 7 septembre sur OCS Go et verra l’acteur Sacha Baron Cohen incarner un espion israélien dans la Syrie des années 1960.

Déclinée en six épisodes, elle suivra le parcours d’Eli Cohen, un agent du Mossad ayant réellement existé. Ce dernier est parvenu à s’infiltrer dans les plus hautes sphères politiques et militaires syriennes pour y recueillir des informations sensibles sur les manœuvres anti-israéliennes menées par la Syrie et ses alliés, et à interférer dans leurs décisions grâce à sa proximité avec les personnalités les plus influentes de la région. Eli Cohen est considéré comme l'un des meilleurs espions de l’histoire du Mossad.

Connu pour ses talents dans la comédie, Sacha Baron Cohen (Ali G, Borat, Brüno, Who is America) s’essaie à la série dramatique dans «The Spy». Un registre inhabituel pour le comédien/producteur/scénariste, qui est toutefois bien entouré puisque la fiction est développée par Gideon Raff, à qui l’on doit Hatufim – la série qui a inspiré Homeland –, et est accompagné du comédien Noah Emmerich, vu dans l’excellente The Americans, qui incarnera le rôle de Dan Peleg, le pilote d’Eli Cohen au sein du Mossad.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles