La saison 2 de Missions dès le 5 septembre sur OCS

C’est un plaisir de retrouver Hélène Viviès (à d.) dans le rôle de Jeanne Renoir[© Empreinte Digitale]

La série de science-fiction spatiale «Missions» revient avec une saison 2 à découvrir à partir du 5 septembre, à 20h40, sur OCS Max.

Après une première saison aussi déroutante que captivante, la fiction créée par Julien Lacombe, Henri Debeurme et Ami Cohen propose une nouvelle fournée de 10 épisodes qui continue de plonger les téléspectateurs un peu plus loin dans l’étrange, cette fois avec un rythme plus lent, mais qui permet de déployer plus encore la mythologie autour de la place de l’humanité sur Terre, et son rapport à la nature.

L’histoire reprend cinq ans après les événements du premier chapitre qui suivait l’équipage d’Ulysse partir à la conquête de Mars. Sur la planète rouge, ils étaient tombés nez à nez avec Vladimir Komarov, le premier homme à trouver la mort dans l’espace en… 1967. Après une mission particulièrement éprouvante qui s’était conclue sur le sacrifice de Jeanne Renoir, les survivants restent hantés par leur expérience.

Mais dès le premier épisode, on découvre Jeanne vivant au sein d’une communauté baptisée Le Cercle. Le jour où elle est saisie d’une vision, les autres membres de l’équipage comprennent qu’elle est vivante. Quelque part. Le milliardaire suisse William Meyer, qui avait financé la première mission, entreprend d’organiser un deuxième voyage vers Mars, mais cette fois dans le plus grand secret, dans l’espoir de la retrouver. Rien ne peut les préparer à ce qu’ils vont découvrir.

Diffusée dans 40 pays, «Missions» est une série de science-fiction française ambitieuse qui n’a pas peur de dérouter les téléspectateurs avec des intrigues où s’entremêlent le fantastique, le mystique, et la science pure. C’est un plaisir de retrouver Hélène Viviès dans le rôle de Jeanne Renoir, ainsi que ses acolytes de la saison 1, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, et Arben Bajraktaraj.

À suivre aussi

pop culture Star Wars : dans quel ordre chronologique faut-il regarder les films et séries dérivées ?
Séries Les 45 séries à voir en 2019
Télévision Une date pour la saison 2 de «The Boys», le retour de «Weeds» en préparation… les 5 infos TV à retenir

Ailleurs sur le web

Derniers articles