En direct
A suivre

Le film à voir : «Warcraft : le commencement», le 9 septembre sur C8

De nombreux fans de «Warcraft» espèrent voir le jeu vidéo faire l’objet d’une adaptation en série télévisée. [© 2016 Universal Studios. All Rights Reserved.]

«Warcraft : le commencement», qui n’avait pas eu le succès escompté lors de sa sortie en salles en 2016, sera diffusé le 9 septembre prochain sur C8.

Un affrontement inévitable. Draenor, le monde des Orcs, est en voie d’extinction. Leur seule chance de survie consiste à ouvrir un portail permettant de connecter les mondes entre eux en usant d’une puissante magie, afin de coloniser le pacifique royaume d’Azeroth. L’invasion des puissants guerriers Orcs ne laisse aucune chance aux humains, contraints de fuir devant l’envahisseur.

Au même moment, Durotan, chef de la tribu des Loups de Givre, découvre les effets néfastes de la magie utilisée par le sorcier démoniste des Orcs, Gul’Dan. Les pratiques de ce dernier ont conduit leur monde à sa perte. Le guerrier sera contraint à effectuer d’importants sacrifices pour sauver les siens.

Adaptation du célèbre jeu vidéo réalisée en 2016 par Duncan Jones, le fils de David Bowie, «Warcraft : le commencement» repose sur de puissants effets spéciaux, ainsi que sur un casting détonnant, avec notamment l’ancien acteur principal de la série «Vikings» Travis Fimmel, Paula Patton, Ben Foster (Six Feet Under) et Dominic Cooper (Preacher). Fortement éreinté par les critiques, le projet d’une suite a longtemps été discuté. Mais sans jamais vraiment trouver la traction nécessaire pour y parvenir, notamment en raison du trop grand nombre de décisionnaires rappelait Duncan Jones en juillet 2018.

Aujourd’hui, de nombreux fans de «Warcraft» espèrent voir le jeu vidéo faire l’objet d’une adaptation en série télévisée. Reste à savoir quelle plateforme de streaming sera prête à se lancer dans un financement d’une telle ampleur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités