Un cache-cache géant dans un IKEA annulé par la police

Le magasin IKEA de Glasgow en Écosse a empêché la tenue d'une partie de cache-cache géante. Le magasin IKEA de Glasgow en Écosse a empêché la tenue d'une partie de cache-cache géante. [JONATHAN NACKSTRAND / AFP]

Plus de 3000 adolescents s'étaient donné rendez-vous samedi dernier pour une partie de cache-cache dans un magasin IKEA de Glasgow, en Écosse. Mais l'évènement a été annulé.

Les jeunes avaient prévu d’organiser «le plus grand cache-cache de Glasgow» dans les rayons de l’enseigne suédoise. Prévenues par l'enseigne, les autorités sont intervenues et cinq policiers ont limité l’accès au magasin jusqu’à sa fermeture, à vingt heures. Alertés de la présence des forces de l’ordre sur les réseaux sociaux, beaucoup avaient renoncé à venir.

Certains ados ont tout de même tenté de s’introduire à l’intérieur et de se cacher dans des armoires ou sous les lits, mais ils ont vite été rattrapés par les policiers. Le directeur de la succursale écossaise reconnait que la tentation de jouer dans l’un de ces magasins peut être forte, mais que cela pose évidemment des problèmes de sécurité. 

En 2014, plus de 32.000 personnes avaient prévu d’organiser un jeu dans un magasin de Eindhoven, aux Pays-Bas. Si l’enseigne avait d’abord accepté ces rassemblements, le nombre croissant de participants l’a incité à les interdire complètement en 2015. 

À suivre aussi

Royaume-Uni L’acteur et danseur Jack Burns, considéré comme le «nouveau Billy Elliott», est décédé à 14 ans
Animaux Ecosse : le cachalot échoué avait 100 kg de plastique dans l'estomac
Les footballeurs professionnels ont plus de risques de mourir d’une maladie neurodégénérative comme Parkinson ou Alzheimer.
Football Selon une étude, les risques de démence sont plus importants chez les anciens footballeurs

Ailleurs sur le web

Derniers articles