En direct
A suivre

Club Dorothée : 5 personnages cultes et caricaturaux des séries AB Productions

Gérard Vivès jouait le receptionniste de la salle de sport dans «Les Filles d'à côté» Gérard Vivès jouait le receptionniste de la salle de sport dans «Les Filles d'à côté»[Capture d'écran / Youtube Génération Sitcoms]

Le Club Dorothée a diffusé quelques productions télévisées lowcost devenues cultes.

Au delà de Dorothée, Ariane, Jacky, Patrick Corbier, les Musclés et des dizaines de dessins animés japonais, Club Dorothée rime aussi avec AB Productions et quelques personnages inoubliables (même si souvent caricaturaux). Petite sélection de cinq de ses plus célèbres héros aux épaulettes larges et vestes colorées.

Cri-Cri d'amour d'«Hélène et les garçons» (Sébastien Roch)

Sébastien Roch découvre la notoriété à 20 ans quand il accepte de jouer un certain Christian, alias Cri-Cri d'amour, dans la sitcom pour ados «Hélène et les garçons»(1992-1994), la série la plus suivie des années AB Productions et la plus culte aujourd'hui. Il ne se doute alors pas que son personnage un brin caricatural de beau brun ténébreux, imbu de lui-même et sensible à la fois, va déchaîner les cris stridents de toutes les midinettes de l'époque. Aujourd'hui ce père de famille de 44 ans, acteur encore à ses heures et surtout producteur de musique électronique, semble conscient de sa chance : «pour moi, cela reste du pain béni», confie dans Gala celui qui est peut-être le personnage le plus emblématique de ces années AB Productions.

 

Gérard des «Filles d'à côté» (Gérard Vivès)

Avant de devenir animateur aux côtés de Vincent Lagaf' sur TF1 («Drôle de jeu», «Le juste prix»), Gérard Vivès a eu une vie d'acteur. Découvert par le grand public dans «Les filles d'à côté»(1993-1995), il y joue un réceptionniste de salle de sport et parvient très vite à des sommets de notoriété grâce à son physique musclé et son imitation très caricaturale d'un jeune homosexuel.

Annette de «Premiers baisers» (Magalie Madison)

Voix stridente, lunettes XXL et couettes nattées, Annette est peut-être la vraie star de la sitcom «Premiers baisers» (1991-1995), la bonne copine de l'héroïne, Justine, qui fait, elle, chavirer les coeurs. Aussi agaçant que s'avère être son personnage, Magalie Madison a continué à tourner pour AB Productions et a continué à incarner la jeune femme dans la fulgurante série, «Les années fac»(1995-1996), puis «Les mystères de l'amour», série débutée en 2011 et toujours en cours de production.

Suzy et Suzon de «Premiers baisers» (Christine et Stéphanie Ever)

Un peu dans l'ombre de Justine et d'Annette, les jumelles Suzy et Suzon sont néanmoins très aimées des téléspectateurs de «Premiers baisers». Les deux personnages aux cheveux tout droits sortis de Boucle d'Or et aux tenues kitschissimes distillent leur bonne humeur et leur accent so american dans toute la série à succès. A l'instar de Justine, les ados aiment finalement bien retrouver ces bonnes copines un peu lourdes mais profondément gentilles. Aujourd'hui, Christine Ever est retournée vivre aux Etats-Unis  (le pays natal des jumelles) quand Stéphanie Ever tiendrait (aux dernières nouvelles) une maison d'hôtes dans les Yvelines.

Hilguegue de «Salut les musclés» (Babsie Steger)

Accent adorable et physique de mannequin, Hilguegue est l'un des personnages les plus aimés du Club Dorothée. Extraterrestre venu de la planète Vega dans «Salut les musclés», série la plus kitsch et savonnée de tout le répertoire d'AB Productions, Hilguegue est néanmoins portée par le talent de son interprète : Babsie Steger, qui n'a pas arrêté de tourner depuis. Aujourd'hui âgée de 49 ans, l'Autrichienne a notamment été vue récemment dans un rôle récurrent de la série Borgia (dans le rôle de la mère de Giulia Farnese).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités