En direct
A suivre

Killing Eve : la tension (sexuelle) monte d'un cran dans la saison 2

En pyjama comme en robe haute couture, l’actrice Jodie Comer est formidable dans le rôle de la tueuse Villanelle [BBC America]

L’agente des services secrets britanniques Eve Polastri (Sandra Oh, récompensée d’un golden globe pour son interprétation) et la tueuse à gages aussi belle qu’effrayante Villanelle (Jodie Comer) reprennent leur folle course-poursuite dans la saison 2 de l’excellente série Killing Eve.

Elle sera diffusée à partir du 12 septembre sur Canal+. L’action reprend 36 secondes après les événements qui ont ponctué la fin de la saison 1. Attention, spoiler. Après l'avoir poignardée, l’espionne du MI6 Eve ne sait pas si Villanelle, la tueuse à gages psychopathe qui la fascine tant, a ­survécu…

Créée par la talentueuse Phoebe Waller-Bridge (actrice et créatrice de la déjantée série Fleabag récemment appelée à participer à l'écriture du 25e James Bond), la série est pour cette saison chapeautée par Emerald ­Fennell. Cette dernière continue avec un malin plaisir de faire évoluer la relation ambigüe tissée entre les deux héroïnes. Une vénéneuse obsession qui rend la série ultra-addictive.

Show féministe piquant, ponctué d'un humour british, Killing Eve est servi par deux interprètes remarquables, d’ailleurs toutes les deux nommées cette année pour un prix d’interprétation aux Emmy Awards.

A noter que la production de la saison 3 a débuté cet été sous la houlette de l'écrivaine britannique Suzanne Heathcote (Fear the Walking Dead) qui interviendra en tant que scénariste principale et productrice exécutive, «perpétuant ainsi la tradition consistant à passer le flambeau à une nouvelle voix féminine», détaille la BBC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités